Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour les épargnants la situation est très délicate aussi bien à comprendre qu’à aborder.
Vous me direz, ce sont des problèmes de “riches”… ce qui est sûr c’est que les “riches” sont dans le collimateur et qu’ils vont encore être mis à contribution pour rembourser les dettes et les dépenses des cigales. J’en profite pour rappeler au passage qu’au départ le sens des impôts, ce n’est en aucun cas pour faire de la solidarité obligatoire ou de la générosité forcée. Les impôts servent à payer des nécessités publiques, comme, les tâches régaliennes du type armée, police, justice. Puis est venue l’école et l’instruction, puis les soins et la santé. Puis les retraites et les pensions… puis le droit à la paresse et le RSA. Enfin, nous arrivons à la phase terminale où désormais l’impôt (qui n’est pas suffisant) paye les primes de Noël et les jogging de rentée.
Alors, oui, les “riches”, surtout les petits, car les grands riches sont partis depuis bien longtemps vont avoir un gros problème.
Là où la situation se complique c’est que nous avons deux phénomènes au vent contraire. La hausse de la fiscalité d’un côté, la baisse des taux d’intérêt de l’autre.
Dans ce contexte économique bouleversé par des hausses d’impôts aux contours flous mais imminentes et une baisse des taux bancaires qui modifient les règles du jeu, il est vital de prendre les bonnes décisions pour protéger votre patrimoine et faire quand même fructifier vos investissements.
C’est pour cette raison que j’ai rédigé pour vous ce dossier Stratégies du mois de septembre consacré à cette problématique et qui décrypte en profondeur les nouvelles règles fiscales et vous montre comment adapter vos stratégies pour développer votre patrimoine, même en temps d’incertitude.
De quoi parle-t-on ? D’un contexte économique complexe, mais plein d’opportunités quand même, car les opportunités sont toujours présentes même pendant les crises et vous verrez dans ce dossier comment on peut mettre en perspective cette affirmation (affirmation ne valant pas argumentation il est important de raisonner à chaque fois).
Entre la fin annoncée de certains avantages fiscaux comme le pacte Dutreil ou l’assurance-vie, et les perspectives de fiscalité accumulées sur les successions, il est facile de se sentir dépassé.
Pourtant, dans ce chaos apparent, il faudra avoir le courage de ne pas cesser d’investir pour ne pas obérer son avenir financier et patrimonial.
Je vous propose donc dans ce dossier une analyse et une lecture claire et accessible des mesures fiscales actuelles, ainsi que des solutions concrètes pour naviguer dans cet environnement ainsi que des analyses précises et des conseils pratico-pratiques, notamment sur l’optimisation des dons, l’utilisation des sociétés comme boucliers fiscaux, et la manière d’ajuster vos investissements face à la baisse des taux.
Pour télécharger votre dossier, c’est directement dans votre espace lecteur ici. N’oubliez pas que tout abonnement donne un accès immédiat à ce dossier, mais aussi à l’ensemble des dossiers déjà édités, soit des dizaines de dossiers et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies de développement patrimonial que vous pourrez adapter à votre situation personnelle et bien évidemment aux parutions des 12 prochains mois. Pour vous abonner, pour 98 euros par an seulement, tous les renseignements sont ici et c’est un investissement que vous êtes certains de rentabiliser soit en optant pour une bonne stratégie, soit en évitant d’opter pour une mauvaise !
Je vous souhaite une bonne lecture de ce dossier intitulé “Baisse des taux, hausse de la fiscalité comment s’y retrouver“.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae