Les pays situés en dehors de la zone euro mais membres de l’Union européenne — comme la Pologne, la Hongrie et la République tchèque, qui pourraient un jour rejoindre la zone euro — se positionnent activement en faveur de ce nouveau standard.
Pour se préparer à un système monétaire basé sur l’or, ces nations achètent de l’or afin d’aligner leurs réserves sur la moyenne de la zone euro. Cet équilibre des réserves d’or en Europe est un sujet que j’ai longuement traité.
Des preuves supplémentaires de ces plans ont récemment émergé, notamment grâce à une déclaration de Konrad Raczkowski, ancien ministre des Finances de la Pologne.
Raczkowski a récemment affirmé que les réserves officielles d’or en Europe devraient être réparties de manière équitable par rapport au PIB, car, « dans un futur proche… cela constituera le nouveau standard basé sur l’or. » Cette déclaration vient s’ajouter à de nombreux indices confirmant les préparatifs de l’Europe pour un tel système monétaire.
Envie de sécuriser votre avenir financier ? Découvrez comment acheter de l’or dès aujourd’hui pour suivre cette tendance et renforcer vos propres réserves.
Europe Is Finalizing Preparations for a Gold Standard
Countries outside the eurozone but inside the European Union, i.e., those that one day might join the eurozone—like Poland, Hungary, and the Czech Republic, are positioning for a new gold standard.
To prepare for a monetary…
— Jan Nieuwenhuijs (@JanGold_) November 8, 2024
Avec des crétins pareil vous ne risquez pas de voir un jour le retour à l’étalon or en occident .