Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Oh oh !! Un grand média chinois évoque le retour du standard or

Simple stratégie de diversification du dollar ou préparatifs à l’adossement du yuan à l’or : les achats massifs de lingots de la Chine alimentent toutes les spéculations. Cet article paru dans le Global Times, journal d’État, pourrait donner de l’eau au moulin aux partisans de la seconde hypothèse :

La planète doit se préparer au retour du standard or alors que Washington remet en question l’ordre financier

Le statut de valeur refuge de l’or s’est manifesté au grand jour durant ces dernières semaines. Le 13 août, le métal jaune a atteint 1535,11 dollars l’once, soit son plus haut niveau depuis 2013.

Je pense que l’or pourrait atteindre les 1800 $ l’once. Simultanément, il y a de plus en plus de discussions concernant le retour du standard or à l’échelle mondiale. Les marchés internationaux connaissent actuellement des bouleversements profonds. Les États-Unis se sont exclus délibérément de l’arène multilatérale dans le but de protéger et de favoriser son marché intérieur. En conséquence, les signes d’ajustements structurels des marchés sont de plus en plus évidents, même s’ils n’obtiennent pas l’attention qu’ils méritent. En fait, nombreux sont ceux qui espèrent que ces changements structurels n’auront pas lieu afin que tout continue comme avant.

Cependant, il est impossible de faire marche arrière vu que ces ajustements se produisent en raison des surplus de capitaux à l’échelle mondiale et à une surcapacité dramatique, ce qui pourrait provoquer des crises mondiales sérieuses. Quelle serait la conséquence de tout ceci ?

Le changement le plus justificatif serait le retour du standard or. (…) Outre ces changement, la planète tente également de s’adapter aux changements que connaissent le dollar. Pour le système financier international, le dollar est une super devise. Ce statut est censé être immuable. Mais le problème est que les États-Unis souhaitent délibérément abandonner ce statut pour se diriger vers un futur caractérisé par les politiques erratiques de Donald Trump, sources d’incertitude pour les marchés internationaux.

L’Amérique ne serait-elle pas en train de se préparer au retour à l’étalon or ? Charles Sannat: “Le retour de l’étalon or… même BFM en parle !!”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix “imbattables” sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x