La colère à Angers des commerçants d’un nouvel espace du marché de Noël installé place Molière, en bordure de Maine pour la première année. Ils se plaignent d’une très faible fréquentation, qui mettrait, pour certains, leur activité en péril.
Mairie et organisateurs demandent du temps pour que le site se fasse une place.
Le reportage de Cathy Colin, Olivier Quentin et Maxime Therville.
Avec les interviews de :
Malvina Galland, commerçante.
Marco Guéron, commerçant
Stéphane Pabritz, adjoint au maire d’Angers, chargé du commerce
CE GUEUX S’ASTIQUE ALLEGREMENT LE IONF. CES TRUCS LA CA MARCHENT, UN PEU, AVEC DES ANIMATIONS FESTIVES, GENRE PATINOIRE, COMME A ORLEANS.
SINON, LES GENS RESTENT SUR LEUR MARCHES HABITUELS, AVEC LEUR COMMERCANTS HABITUELS. A CHATEAUROUX, UNE VILLE TENUE PAR LA MAFFIA PEDERASTOIDE, C’EST COMME CA. LE MARCHE DE NOEL, YA JAMAIS PERSONNE ET LES GENS VONT AU MARCHE HABITUEL QUE LA MAIRIE PEDERASTOIDE ( VIVE LA GUYANE ! ), A DEPLACE 100 METRES PLUS LOIN.
G.
ET SI VOUS VOULEZ MAINTENIR, VOIRE ACCROITRE NATURELLEMENT, LE PETIT COMMERCE, FAUT REFORMER LA LOI SUR L’IMPLANTATION DES GRANDES SURFACES. YEN A TROP. BEAUCOUP TROP. A LA CHATRE, SOUS-PREFECTURE DE L’INDRE, 4500 HABITANTS, 4 HYPERMARCHES….QUI DRAINENT TOUS LES GUEUX DES ENVIRONS ET CONTRIBUENT A DEVITALISER NOS PETITS VILLAGES DE TOUTE VIES COMMERCIALES, QUE CERTAINS CONSEILS GENERAUX S’EFFORCENT DE REVITALISER A GRANDS COUTS DE SUBVENTIONS…..LA, OU POLITIQUEMENT, CA LES INTERESSE. LA BONNE GROSSE GOUILLEMA.
G.