Partout aux États-Unis, nos centres urbains regorgent de camps de tentes, de hordes de toxicomanes sans abri et de foules de migrants nouvellement arrivés qui n’ont nulle part où aller. Lorsque j’ai écrit sur ce sujet il y a un an, le nombre de sans-abri aux États-Unis avait atteint un niveau record et augmentait à un rythme sans précédent. Il aurait été difficile de faire mieux, mais nous y sommes parvenus. Aujourd’hui, le nombre de sans-abri aux États-Unis a atteint un nouveau record et augmente à un rythme encore plus rapide. Nous sommes littéralement au milieu de la pire crise des sans-abris que le gouvernement fédéral ait jamais connue et il n’y a pas de fin en vue.
Lorsque nous autres discutons des difficultés économiques que nous traversons, beaucoup de personnes dans les classes supérieures se demandent pourquoi tout ce tapage, car les choses leur semblent encore plutôt bonnes.
Mais pour beaucoup de ceux qui se situent au bas de l’échelle économique, on a l’impression qu’un effondrement économique à grande échelle a déjà commencé.
Vendredi, le ministère américain du Logement et du Développement urbain a révélé que la population de sans-abri aux États-Unis a augmenté de 18 % en seulement un an…
Le nombre de sans-abri aux États-Unis a atteint son plus haut niveau jamais enregistré, selon les données gouvernementales publiées vendredi.
Selon le ministère américain du Logement et du Développement urbain, plus de 770 000 personnes se sont retrouvées sans abri en 2024, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2023. Il s’agit de la plus forte augmentation annuelle depuis que le HUD a commencé à collecter les données en 2007 (sans compter le bond de 2021 à 2022, lorsque l’agence n’a pas effectué de décompte complet en raison de la pandémie de Covid-19).
Si le nombre de sans-abri est à son plus haut niveau et qu’il augmente à un rythme sans précédent, c’est que votre économie ne se porte pas bien.
Soyons réalistes un instant.
J’en ai tellement marre que l’administration Biden et les médias mainstream nous disent que tout va bien.
Plus de trois quarts de million d’Américains sont sans abri, et ce ne sont que ceux qu’ils sont capables de trouver et de compter.
Le nombre réel est certainement bien plus élevé.
On nous dit que la hausse du nombre de sans-abri est due au manque de logements abordables et au fait que nous ne sommes pas en mesure d’absorber tous les migrants qui affluent à nos frontières.
En fait, dans 13 communautés fortement touchées par la migration, « le nombre de familles sans abri a plus que doublé » …
La migration a eu un impact particulièrement notable sur le nombre de sans-abri familial, qui a augmenté de 39 % entre 2023 et 2024, selon le rapport. Dans les 13 communautés qui ont déclaré avoir été touchées par la migration, le nombre de sans-abri familial a plus que doublé.
Lorsque nous pensons aux sans-abri, nous avons tendance à penser aux hommes âgés souffrant de problèmes de dépendance.
Mais la vérité est qu’environ 150 000 enfants vivent actuellement dans la rue…
Ce qui est extrêmement préoccupant, c’est que 150 000 enfants se sont retrouvés sans abri, soit une augmentation de 33 % en 2024 par rapport à l’année précédente.
Qu’est-ce qui ne va pas chez nous ?
Pourquoi ne parvenons-nous pas à maîtriser cette crise ?
Nos politiciens aiment faire des discours sur le logement abordable, mais le logement continue de devenir de plus en plus inabordable …
Les loyers ont également continué à grimper après avoir brièvement baissé pendant la pandémie. En 2023, près de la moitié des locataires consacraient plus de 30 % de leurs revenus au logement, ce qui les qualifie de personnes à haut risque, selon le Bureau du recensement des États-Unis.
Chaque jour, de plus en plus de personnes appartenant aux catégories sociales les plus défavorisées sont expulsées de leur logement.
Chaque jour, la population des sans-abri dans ce pays augmente encore.
Et maintenant, nous sommes entrés dans une période où trouver un emploi décent va être beaucoup plus difficile …
Les emplois à temps plein dans le secteur privé américain ont diminué de près de 2 MILLIONS au cours de l’année écoulée.
Une telle baisse ne s’est jamais produite en dehors des périodes de récession.
La seule augmentation des emplois à temps plein a été enregistrée dans le secteur public.
Nous ne croyons plus à la propagande.
Ils continuent d’essayer de nous convaincre que tout va bien, mais ce n’est clairement pas la vérité.
Lorsque Don Lemon a essayé de convaincre un homme au hasard qu’il interviewait que l’économie « va en fait mieux sous Biden », l’homme a répondu avec un « rire communicatif » …
« Il y a quatre ans, c’était beaucoup mieux. Je gagnais beaucoup plus d’argent qu’aujourd’hui », a déclaré l’homme.
Incroyablement, plutôt que d’essayer de comprendre le point de vue de l’homme, Lemon a argumenté avec lui.
« Je sais que vous ressentez cela, mais ce n’est pas ce que montrent les résultats », a déclaré Lemon. « L’économie se porte en fait mieux sous Biden. »
Cela a provoqué un rire communicatif chez l’interviewé.
Nous pouvons voir les villages de tentes qui poussent comme des champignons partout dans nos grandes villes.
Nous pouvons voir des hordes de personnes qui dorment dans leurs véhicules sur les parkings des commerces la nuit.
Et nous pouvons voir que les prix dans les épiceries sont bien plus élevés qu’avant.
Selon une enquête nationale qui vient d’être publiée, environ 70 % des adultes américains pensent que l’économie américaine est en mauvaise santé à l’heure actuelle…
Environ 7 adultes américains sur 10 estiment que l’état économique du pays est très ou assez mauvais, en légère hausse par rapport à 6 sur 10 en octobre. Les démocrates autoproclamés sont les principaux responsables de cette négativité récente. Environ 6 démocrates sur 10 ont décrit l’économie américaine comme « bonne » en octobre. Alors que les républicains sont sur le point de contrôler les pouvoirs exécutif et législatif, seulement environ la moitié des démocrates disent la même chose aujourd’hui.
Cette même enquête a également révélé qu’environ un tiers des adultes américains sont « extrêmement » ou « très » préoccupés par leur capacité à « payer leurs courses au cours des prochains mois » …
Selon le nouveau sondage AP-NORC, environ un tiers des Américains se disent « extrêmement » ou « très » inquiets quant à leur capacité à acheter des produits d’épicerie au cours des prochains mois. Environ 3 sur 10 sont très inquiets quant à leur capacité à acheter des cadeaux de fin d’année, de l’essence ou de l’électricité.
Il y a des dizaines de millions d’Américains qui ont du mal à joindre les deux bouts, mois après mois.
Le mois prochain, ils seront encore plus nombreux à perdre pied.
Nous sommes réellement au milieu d’un effondrement économique au ralenti , et la pauvreté et la faim augmentent réellement tout autour de nous .
Mais pour l’instant, ceux qui se situent dans la partie supérieure de l’échelle économique continuent de vivre la grande vie, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne connaissent eux aussi de graves difficultés économiques.
Source: theeconomiccollapseblog.com