Standard & Poor’s vient d’abaisser la perspective de la note de la France actuellement (AA-), la faisant passer de « stable » à « négative ».
“S&P a fait état de finances publiques «sous pression» et un «soutien politique aux réformes limité» malgré l’adoption du budget 2025. L’agence a souligné « le soutien politique inégal à la consolidation budgétaire », et le caractère « temporaire » des mesures visant à réduire le déficit. « La stratégie budgétaire au-delà de 2025 reste incertaine », a commenté aussi S&P, qui « prévoit que la croissance du PIB tombera en dessous de 1 % cette année ».
Et encore… je ne suis pas persuadé que la croissance reste positive car pour le moment ce qui me remonte du terrain est très clairement négatif et me semble être une récession économique. On dit une “croissance négative” en novlangue européenne maintenant.
Enfin, ce n’est pas notre passage en économie de guerre et la hausse des dépenses militaires qui vont arranger notre situation financière.
Nous allons dans le mur en chantant.
Effroyable.
Charles SANNAT
» alt= » » style= »width:190px;height:300px » />« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
résultat de notre mozart de la finance ! ceux qui l’ont élu en croyant ses mensonge y seront de leur poche !