Le plus gros « youtubeur » français en terme d’abonnés avec ses 27 millions de fans, réalise 3 millions de CA et emploie 9 personnes.
Il se verse 10 000 euros par mois.
Pour les impôts, il préfère ne pas regarder et laisse sa mère faire les chèques à l’administration fiscale !
C’est beaucoup lui dit le journaliste (qui n’est pas au smic non plus) ?
La réponse de notre youtubeur est la bonne. YouTube c’est gratuit. Un téléphone nous en avons tous un. Tout le monde peut devenir « youtubeur ». Pour le reste il veut atteindre 10 millions de CA. C’est une bonne et une saine ambition, avoir la fierté de réussir à atteindre certains niveaux, au-delà même de l’argent en lui-même ce qu’il exprime clairement.
️ @TiboInShape : "Je me verse 10.000 € par mois et le chiffre d'affaires c'est 3 millions d'€. Je vise les 10 millions. C'est ma mère qui paie les impôts pour moi… j'ai pas envie de regarder."#GGRMC pic.twitter.com/ERudkiamWz
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) October 23, 2025
Il est toujours utile et intéressant de se demander quelles sont les recettes du succès et si elles sont reproductibles et s’il est possible de les enseigner au plus grand nombre !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Source: insolentiae


