Fidèle à sa tradition, la banque d’investissement danoise Saxo Bank a publié ses dix «prévisions choc» pour l’année 2021. Dans le contexte de la pandémie, ses analystes appellent à réfléchir à ces événements improbables et sous-estimés qui peuvent influencer les marchés financiers mondiaux.Comme chaque année, Saxo Bank publie au mois de décembre ses prévisions choc pour l’année suivante. Bien qu’il ne s’agisse pas de recommandations officielles, les analystes appellent les investisseurs à ne pas sous-estimer la probabilité des événements prévus. Voici ses dix pronostics:
Chypre accueille Amazon
Réagissant aux tensions avec plusieurs gouvernements, Amazon peut déplacer en 2021 son siège social européen à Chypre qui accueillera le géant du commerce en ligne à bras ouvert surtout après le traitement que l’Union européenne a accordé à l’île pendant la crise de la dette souveraine européenne des années 2010-2012.
Une chose est sûre, la dette mondiale ne pourra jamais être remboursée, elle devra être éliminée !! Marc Touati: « ATTENTION ! Les TAUX D’INTERÊT des dettes publiques et de vos crédits vont AUGMENTER !
La présence d’Amazon peut entraîner des changements dans la fiscalité du pays et ainsi baisser les impôts pour les sociétés et la population du pays. Mais les régulateurs européens peuvent contraindre le géant à changer ses pratiques et obliger Chypre et d’autres pays à harmoniser leurs réglementations fiscales.
Crise économique française
Perturbée par les mesures du confinement qui causent une vague de faillites de sociétés de services, l’économie de la France suscitera davantage de pessimisme chez les investisseurs quant à la rentabilité future des capitaux propres, ce qui risque de déclencher une vente massive des titres des mégabanques françaises ainsi que l’effondrement de leurs recettes nettes. Leur capitalisation boursière et leur ratio cours/valeur comptable peuvent atteindre un niveau historiquement bas.
Ludovic Subran: « Vague de faillites en France en 2021 et elle s’étendra certainement jusqu’en 2022 ! » Philippe Herlin: Covid: « C’est CATASTROPHIQUE, il va y avoir des MILLIERS de FAILLITES, une EXPLOSION du CHÔMAGE et de la PAUVRETÉ ! »
Dans cette situation, la France n’aura pas d’autre choix que de s’adresser à l’Allemagne pour permettre à la Banque centrale européenne d’émettre suffisamment d’euros pour renflouer le système bancaire français et ainsi éviter son effondrement.
Mesures contre les fake news
Pour lutter contre la prorogation des fausses informations qui nuisent à leur crédibilité, des grands médias et des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook adopteront une série de mesures, y compris l’utilisation d’une blockchain, ou chaîne de blocs (technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle), pour assurer la distribution des informations fiables. Dans le même temps, les menaces de surveillance réglementaire seront de plus en plus présentes dans les années à venir.
Une nouvelle monnaie numérique chinoise
La Banque populaire de Chine continuera de renforcer sa politique monétaire et fiscale et lancera le Digital Currency Electronic Payment (DCEP), une version numérique du yuan basée sur la blockchain. Grâce à la traçabilité intégrée et à la surveillance, la blockchain doit diminuer les risques de fuite de capitaux ou de transferts illégaux hors du pays. Monnaie stable, le yuan continuera à rivaliser avec le dollar.
Monnaies numériques de banques centrales: le piège !… Avec Philippe Herlin Le Deuxième RESET implique les Monnaies Digitales de Banques Centrales
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Mesures contre les fake news, ça peut être une bonne chose. Mais qui va décider ce qui est une fake news, plutôt que des real news qu’on veut censurer?