21.6 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

Marc Touati: « ATTENTION ! Les TAUX D’INTERÊT des dettes publiques et de vos crédits vont AUGMENTER !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Avec la pandémie de Covid-19, les taux d’intérêt des obligations d’Etat et des crédits aux entreprises et aux particuliers ont encore fortement baissé. Et ce, en dépit d’une flambée des dettes publiques et privées. Cette faiblesse des taux d’intérêt n’a pas permis d’éviter la plus grave récession depuis la seconde guerre mondiale mais a néanmoins permis de « sauver les meubles ». Si bien que de plus en plus de prévisionnistes n’hésitent plus à annoncer une nouvelle ère de taux d’intérêt éternellement bas. Malheureusement, il n’en sera rien. En particulier en France et dans la zone euro. En effet, comme nous allons le voir dans cette chronique, l’explosion de la dette publique et la profusion de la « planche à billets » de la BCE ne pourront être éternelles. Dès lors, la remontée des taux d’intérêt des obligations d’Etat et des crédits privés est inévitable. Et ce, dès 2021. Ce qui ne manquera pas d’affaiblir l’activité économique déjà très fragile, tout en déclenchant le dégonflement des bulles boursières et immobilières.

Une envolée des taux d’intérêt de 15-20% mèneront à des faillites massives ! Hausse des taux d’interêt: Les banques centrales ne parviendront pas à manipuler les marchés d’intérêt et à maintenir les taux à un bas niveau.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

7 Commentaires

  1. Une remontée des taux, c’est acter la faillite de nombreux Etats ! Si les taux devaient remonter : ils appliqueraient 2 taux : un pour les gouvernements, l’autres pour les particuliers ou ils imposeront pour les investisseurs du privée l’obligation de fournir un pourcentage de leur investissement dans celui de l’Etat à taux négatif!

    Vous voulez financer un projet de 10 000 euros à 5% de rendement dans tel ou tel domaine. Et bien vous êtes obligés en même temps de fournir 1000 euros à l’Etat à -2% ( vous ne gagnez plus 500 euros mais 430 (0,05*9000 + 1000*-0,02)

    Je pense qu’on va aller vers ça !

  2. Faux !!
    Le postula de départ est FAUX.
    Touati raisonne comme si la main invisible du marché « réguler » le marché!!
    C’est FAUX !!
    Tout est pipé en premier lieu le marché !!
    En 2006,soit il y a 14 ans les USA ont renoncé à publier l’agrégat M3, l’agrégat de la masse monétaire.
    Billets, obligations etc…En fait le débit de la planche à billets.
    Bref tout le monde achète plus ou moins en sous-main ses actions et obligations pour éviter le krach.
    Les japonais font cela depuis les années 90 et ça tient !!
    Touati se trompe les taux DEVRAIENT monter mais comme les banques centrales impriment des billets pour racheter leurs dettes ou des ETF pour faire baisser l’or et l’argent,
    Tant que l’imprimante fonctionne : les taux d’interet ne monteront plus.
    Tant que ça marche….

    • ça marche tant que l’usine ne va pas voir le patron pour lui dire qu’elle veut 3 euros de plus de l’heure pour faire le boulot ! Le jour où ça arrive dans toutes les boites et que ça se tend & que ça se durcit, là le jeu explose !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X