27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 19:59

La distribution de chèques de 600$ ne suffira pas à sortir l’Amérique du chaos !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Eh bien, il semble que nous allons tout de même recevoir des chèques de 600$ dans le cadre du dernier plan de relance du gouvernement fédéral. Oh chouette ! Pour des millions d’américains qui sont sur le point d’être expulsés de leur logement, cela suffira pour environ la moitié d’un paiement hypothécaire ou environ quinze jours de loyers. Beaucoup voient cette aide financière gouvernementale aux Etats-Unis comme si c’était un moment particulier juste avant une grande catastrophe et que l’on disait : « Allez, laissez-les manger leur pain blanc », et finalement, nous n’y sommes pas très loin de ce cas de figure. Alors que nos politiciens dépensent des centaines de milliards de dollars pour des choses incongrues, nous sommes censés leur être profondément reconnaissants de nous avoir balancés quelques centaines de dollars. Mais la vérité est que les 600$ est une toute petite somme par rapport à la dernière fois. Il y a 20 ans, ce montant aurait permis à n’importe qui d’entre nous de remplir l’équivalent d’un véhicule, mais de nos jours, cela nous permet de remplir uniquement deux cartons de nourriture et peut-être faire le plein d’essence.

Si nous voulons vraiment plonger dans un mode économique de « Weimar total », et détruire tout espoir de ne jamais maîtriser nos finances nationales, nous pourrions aussi bien faire des chèques incroyables et en rigoler carrément.

Mais n’oubliez pas que pendant que vous recevez un petit chèque de 600$, le gouvernement fédéral dépense 6 900 000$ pour des toilettes intelligents qui peuvent en fait, reconnaître n’importe quelle empreinte anale de ses utilisateurs…

Dans son dernier rapport sur le gaspillage financier du gouvernement fédéral, un projet qui prend fin chaque année, le sénateur Rand Paul met en évidence les de 54,7 milliards de dollars de dépenses gouvernementales qu’il juge inutiles. Parmi les éléments notés cette année, il y a la création de toilettes intelligentes qui ont coûté 6,9 millions de dollars, qui fonctionnent avec trois caméras, dont l’une qui est capable d’identifier l’empreinte anale d’un utilisateur.

Comme expliqué dans le rapport Festivus 2020, les chercheurs de l’Université de Stanford ont utilisé 6 976 057 dollars de fonds accordés par le biais du National Cancer Institute, qui fait partie des National Institutes of Health (NIH), pour créer des soi-disant toilettes intelligentes.
Sérieusement ?

Juste au moment où je pensais que la situation ne pouvait pas s’aggraver davantage, le gouvernement fédéral propose des moyens encore plus étranges pour gaspiller l’argent des contribuables.

Au moins, si nous ne dépensions uniquement le montant que nous avons récupéré globalement, je comprendrais. Mais au lieu de cela, nous avons volé plus de 100 000 000 dollars aux générations futures d’américains chaque heure et chaque jour qui passe depuis que Barack Obama est entré pour la première fois à la Maison Blanche.

Je ne m’en prends pas uniquement aux démocrates. A ce stade, le plupart des républicains ont abandonné toute prétention de responsabilité fiscale, et cela me fait mal au ventre.

Aujourd’hui, nous avons une dette de 27,5 milliards de dollars, et bientôt, on atteindra les 30 milliards de dollars.

Si nous sommes sur le point de saccager l’Amérique de toute façon, distribuons aux gens d’énormes chèques pour soient fous de joie.

Parce que distribuer aux gens des chèques de 600$ dans cet environnement économique actuel, équivaut à cracher dans les chutes de Niagara.

Laissez-moi essayer d’illustrer mes propos. A l’heure actuelle, 12 millions de locataires américains accusent un retard de plus de 5 000$ sur leur loyer et leurs services publics…

Les dernières données de Moody’s Analytics montrent qu’environ 12 millions de locataires ont maintenant au moins 5 850$ de retard en paiement de loyer et de services publics – et les protections contre les expulsions expirent dans quelques semaines.

D’accord, supposons donc que toutes ces personnes reçoivent des paiements de 600$ à temps.

En fin de compte, en moyenne, ils auront encore environ 5000$ de retard sur leurs paiements et c’est déjà le début du nouveau mois.

VIDEO CHOC – USA: Près de 40 millions de locataires menacés d’expulsion ! 40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver…

Et il y a des millions d’autres américains qui vivent de manière si précaire qu’ils ont mis leurs paiements de loyer sur une carte de crédit…

Selon une analyse de la « Federal Reserve Bank » de Philadelphie, il y a eu jusqu’à 70% d’augmentation par rapport à l’année dernière du nombre de personnes qui paient un loyer sur une carte de crédit.

« Si vous mettez vos paiements de loyer sur une carte de crédit, cela montre que vous risquez vraiment d’être expulsé », a Shamus Roller, directeur exécutif du « National Housing Law Project » à but non lucratif. « Cela signifie que vous n’avez plus d’économies; nous n’avez probablement plus fait appel aux membres de votre famille pour qu’ils vous prêtent de l’argent. »

Oui, c’est évident, le chèque de 600$ va vous aider.

Mais tant que ça…

Pour Jo Marie Hernadez, 32 ans, le chèque de 600$ va luis permettre de gagner un peu de temps, mais ce dont elle a vraiment besoin, c’est d’un nouvel emploi…

Jo Marie Hernandez ne sait pas comment elle et sa fille de 4 ans, survivront après l’expiration de son aide financière du chômage ce week-end.

Hernandez, qui vit à l’Olean, New York, est sur le point de perdre sa maison quelques jours après avoir perdu sont emploi d’associée au service client dans une station-service au printemps. Elle est au chômage depuis pas mal de temps maintenant, et elle a du mal à joindre les deux bouts et n’a plus rien en terme d’économies pour lui permettre de survivre.

Je ne peux même pas imaginer la douleur émotionnelle qu’elle doit traverser en ce moment.

Lorsque vous avez un jeune enfant et que vous êtes sur le point d’être balancé à la rue, plus rien n’a vraiment beaucoup d’importance…

« Je n’ai plus que 100$ à mon nom. Ma vie est complètement bouleversée », a déclaré Hernandez, 32 ans, qui a été obligé de mettre sa voiture en vente. « Nous ne pouvons plus compter sur l’aide financière gouvernementale encore quelques semaines. Je vais mourir de faim très bientôt et nous allons être des sans abri dans très peu de temps. »

Malheureusement, des millions et de millions d’autres américains sont actuellement confrontés à des scénarios similaires.

Voilà à quoi ressemble une dépression économique, et les conditions économiques vont continuer à se détériorer à l’avenir.

Beaucoup de gens à gauche pensent que les futurs aides financières du gouvernement seront bien plus importantes une fois que Joe Biden entrera à la Maison Blanche. Mais chaque dollar supplémentaire que nous empruntons aggrave encore nos problèmes à long terme.

Notre dette nationale continue de devenir incontrôlable, la masse monétaire augmente à un rythme exponentiel et nous sommes en plein dans un des pires ralentissements économiques depuis la Grande Dépression des années 1930 malgré une intervention gouvernementale sans précédent.

C’est la fameuse grande crise que tout le monde attendait, et nous n’en sommes encore qu’aux toutes premières phases.

Donc, non, les paiements de relance de 600$ ne régleront rien.

Mais j’espère qu’ils feront un peu de bien aux grosses souffrances des gens alors que l’économie américaine continue de s’enfoncer dans le plus grand des chaos.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥