9.9 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

40 millions d’Américains ne mangent pas à leur faim et voici pourquoi la situation va s’aggraver…

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les informations que je vais partager avec vous dans cet article sont vraiment extrêmement alarmantes. Mais si vous vivez dans un quartier riche et que vous êtes toujours entourés d’autres personnes fortunées qui n’ont jamais à s’inquiéter du lendemain, alors il est possible que certains des chiffres que vais partager au travers de cet article ne vous touchent pas vraiment. Aujourd’hui, l’écart entre les plus riches et les pauvres aux Etats-Unis n’a jamais été aussi important et beaucoup d’américains fortunés se moquent royalement ce que les moins riches vivent au quotidien. Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que la plupart des américains vivent actuellement d’un chèque de paie à l’autre. Et lorsque vous êtes financièrement sur le fil du rasoir, il est parfois difficile d’acheter les produits de première nécessité. Si vous n’avez jamais manqué de rien, eh bien tant mieux pour vous. Malheureusement, il y a des millions d’américains pour lesquels avoir faim est un véritable problème.

Imaginez, que répondriez-vous si quelqu’un vous demandait combien d’Américains sont confrontés à l’insécurité alimentaire chaque année ?

Selon un article paru dans CBS News, il y a quelques mois, près de 40 millions d’américains avaient du mal à se procurer suffisamment de nourriture pour manger décemment…

L’Amérique connaît près d’une décennie d’expansion économique depuis la grande récession. Pourtant, l’insécurité alimentaire – un manque d’argent ou de ressources pour se procurer assez de nourriture – touche encore près d’un américain sur huit. Cela représente à peu près 40 millions de personnes. Selon les données du département de l’agriculture, ce chiffre reste désespérément plus élevé qu’avant la récession, tandis que plus d’un américain sur dix, rencontre des difficultés à savoir comment et quand il pourra manger son prochain repas.

Selon Feeding America, une organisation d’aide à but non lucratif qui a transmis sa dernière étude annuelle, les américains affamés se situent dans tous les comtés des Etats-Unis. Cette organisation a compilé des données fédérales avec d’autres données en 2017, et ce pour sa neuvième année consécutive sur ce sujet, grâce à un rapport intitulé « Map the Meal Gap ». Feeding America sert 4 milliards de repas par an à un américain sur huit(12,5% de la population) par le biais de 200 banques alimentaires et de 60000 programmes de repas délivrés dans des sites prévus à cet effet.

Nous devrions être extrêmement reconnaissant envers Feeding America et son vaste réseau de banques alimentaires ainsi qu de ses sites implantés un peu partout, mais que se passera-t-il lorsque les besoins en nourriture augmenteront de façon spectaculaire et que les banques alimentaires commenceront à se vider ?

Il y a à peine quelques jours, j’ai entendu dire par une bonne amie qui vit dans le centre du pays que sa banque alimentaire locale insistait beaucoup pour obtenir des dons en ce moment, car la situation commence vraiment à se compliquer.

Etats-Unis: “Le nombre de sans-abris à New York EXPLOSE et n’a jamais été aussi élevé !” Après le travail, certains américains en sont à devoir chercher de la nourriture dans les poubelles des voisins

Et nous ne sommes même pas encore officiellement entrés en récession.

Normalement, il n’y a pas trop de raisons de s’inquiéter mais l’année écoulée n’a pas vraiment été une année normale. Les récoltes ont été catastrophiques à travers le monde, et la peste porcine africaine a tué des millions de porcs sur la planète.

En fait, en raison de la terrible épidémie de peste porcine africaine, en Chine, les prix du porc dans ce pays ont augmenté de 69,3% par rapport à il y a un an…

Les prix du porc en chine ont bondi de 69,3% en septembre par rapport à l’an dernier, alors que le pays continue de lutter contre la pénurie de viande qui a juste suivi l’épidémie de peste porcine africaine.

La hausse des prix du porc le mois dernier a été supérieure à celle de 46,7% qui avait été enregistrée en août, selon les données du Bureau national des statistiques chinois. Cela a fait grimper le prix des produits alimentaires en chine de 11,2% en septembre, une augmentation par rapport à la hausse de 10% enregistré le mois précédent.

Si cela vous semble vraiment négatif, eh bien croyez moi, ça sent très très mauvais.

Et malgré ce dont on est témoin, ce n’est que le début du commencement.

L’une des raisons principales pour lesquelles les chinois viennent tout juste d’accepter d’acheter des milliards de dollars de nos produits agricoles, c’est tout simplement qu’ils en ont désespérément besoin.

Ici, aux Etats-Unis, les prix des denrées alimentaires ont également augmenté régulièrement et nous allons déjà faire face à l’une des pires années de tous les temps pour les agriculteurs de Midwest. A cela, il faut ajouter une tempête de neige sans précédent en octobre qui va provoquer de très mauvaises récoltes.

Une tempête absolument monstrueuse vient de s’abattre du Colorado au Minnesota. Elle a frappé juste au moment où les agriculteurs se préparaient à récolter leur maïs et leur soja.

Comme je l’ai indiqué dans un autre article que je viens de publier, un législateur du Dakota du Nord a dit à la presse que nous devrions nous attendre à des pertes massives de récoltes à un niveau jamais enregistré.

Des millions d’hectares de maïs et de soja constitueront à un énorme sinistre agricole, ce qui signifie que les américains devront faire face à une nette hausse des prix des denrées alimentaires au supermarché.

Si vous êtes à l’aise financièrement et que les prix des denrées alimentaires n’ont pas réellement d’importance pour vous, alors vous vous en sortirez.

Mais pour le reste des américains, ces prix plus élevés vont les impacter sévèrement. Du coup, je vous encourage à faire des provisions à l’avance tant qu’il en est encore temps.

Plus tôt cette année, j’ai beaucoup souligné les problèmes majeurs auxquels étaient confrontés les agriculteurs du Midwest face aux pluies et aux inondations et j’avais averti que nous serions potentiellement confrontés à une saison catastrophique en termes de récoltes.

Eh bien, maintenant que cette tempête de neige a détruit des millions d’hectares de cultures, nous sommes potentiellement confrontés à un scénario bien pire que tout ce que j’avais initialement imaginé.

En clair, bientôt plus de 40 millions d’Américains seront confrontés à de l’insécurité alimentaire. L’envolée des prix rendra la vie beaucoup plus difficile pour la plupart d’entre nous. Pour ceux qui sont en bas de l’échelle sociale, ce sera l’enfer.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X