8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 10:10

Jim Rogers: « Lorsque les indices s’effondreront, ce sera le pire marché baissier de toute une vie ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Daniela Cambone: « Bon Jim Rogers, on s’était rencontré il y a six mois maintenant, et avant tout, je voudrais évoquer l’histoire de la semaine avec Telsa qui a investi beaucoup d’argent dans le Bitcoin, qu’en pensez-vous ? »

Jim Rogers: « Tout d’abord, je tiens à vous dire que je n’ai jamais acheté ni vendu du Bitcoin, mais ce que je veux dire, c’est que l’on parle toujours des histoires qui fonctionnent bien, mais on oublie très vite ces centaines d’actions qui ont fini par disparaître un jour. Il y a effectivement beaucoup de gens qui se font beaucoup d’argent et qui s’amusent bien, on verra bien comment tout ça finira… »

Daniela Cambone: « Non mais je veux dire des PDG qui investissent comme ça, est-ce qu’on va voir un jour Google ou Netflix investir dans le Bitcoin ? »

Jim Rogers: « Plus il y a de personnes qui investissent en même temps, plus les prix augmentent… Mais je ne fais pas de pronostique sur du long terme, et tant mieux sir les investisseurs arrivent à sortir à temps… »

Daniela Cambone: « Comme vous le savez, les gens aiment beaucoup comparer le Bitcoin à l’or, et certains voient même le Bitcoin comme une solution pour préserver leur patrimoine, voire même plus que l’or, et vous Jim, vous en pensez quoi ? »

Jim Rogers: « C’est étonnant de parler de préservation de patrimoine alors que le Bitcoin n’existe que depuis très peu de temps, je veux dire que les gens gagnent de l’argent et cela enrichit mais je pense qu’il faut un peu plus de temps pour savoir si le Bitcoin deviendra une monnaie en quelque sorte, ce que tout le monde semble penser, mais même si en réalité le lien entre cet crypto-monnaie et Internet est intéressant comme en Chine par exemple, où ils sont un peu en avance par rapport aux Etats-Unis, vous ne pouvez plus payer une glace ou encore un taxi avec de la monnaie chinoise… beaucoup de pays dans le monde sont en train d’étudier les différentes façons d’utiliser l’argent avec Internet. Mais à la longue, j’ai l’impression que ce sera l’argent du gouvernement. Car ils n’ont aucune envie de perdre le contrôle de la monnaie. Et finalement les gouvernements vont adorer faire ça. Du coup, il n’y aura plus besoin de produire tout cet argent, et tout le monde sait que cela coûte de l’argent de produire tout ça (le produire, le transporter, l’entreposer, la sécurisation). Et en plus, grâce à la crypto, ils sauront pratiquement tout sur vous et ils adorent ça. »

Daniela Cambone: « Alors maintenant, je voulais votre opinion sur cet engouement soudain lié à Reddit, ces petits boursicoteurs qui se sont attaqués aux gros de Wall Street ? »

Jim Rogers: « Tout ça est un peu stupide évidemment, mais bon, les boursicoteurs se sont tous mis d’accord pour agir en même temps. Le gouvernement n’a pas à intervenir, les choses vont se réguler d’elles-mêmes. »

Daniela Cambone: « Les médias ont en fait toute une sacrée histoire alors que il n’y a rien de phénoménal dans cette histoire même si certains trouvaient qu’il y avait une sorte de manipulation de la part de gros investisseurs comme les fonds spéculatifs, qu’en pensez-vous ? »

Jim Rogers: « Depuis quand vendre avant une baisse importante est de la manipulation ? C’est plutôt les petits boursicoteurs qui ont fait preuve d’une certaine manipulation… Et en plus il n’y rien d’illégal en ça… Et quand on y repense, franchement, tout ça pour une entreprise qui n’est même plus rentable… Elle ne vaut même pas 50$ actuellement, alors 300$, cela paraît complètement disproportionné ! Cela valait 8$ avant, et donc il y a de fortes chances que ça baisse encore plus. »

Daniela Cambone: « Sinon, depuis que l’on s’est rencontré, avez-vous de nouvelles orientations à nous suggérer qui vous semblent intéressantes en dehors de l’on bien sûr ? »

Jim Rogers: « Je trouve que le métal argent se comporte très bien en ce moment et reste toujours bon marché… Et je vais acheter de l’or et de l’argent mais pas maintenant, j’attends encore une correction plus importante, s’il y en a une, mais c’est sûr, je vais racheter de l’argent ! Je remarque que les voitures électriques se développent de plus en plus dans le monde entier, que l’on aime ça ou non, et ces véhicules électriques utilisent 4 fois plus de cuivre qu’avec une voiture classique. L’argent est de plus utile dans les nouvelles technologies, les panneaux solaires, et donc je suis assez optimiste par rapport à ce genre de produits. Je m’oriente toujours vers l’agriculture, car si vous analyser le reste, les marchés actions sont très élevés, l’immobilier est dans une bulle, et les métaux précieux sont très bien placés pour moi, et j’aimerais acheter le métal argent s’il était en dessous de 10$ et l’or en dessous de 1000$ ou plutôt en dessous de 900$ de préférence. »

Daniela Cambone: « J’ai reçu des experts qui anticipe que le krach boursier arriverait en avril, qu’en pensez-vous ? »

Jim Rogers: « Je ne dis pas que c’est improbable, mais je n’en sais rien, en attendant j’achète des parts à l’étranger, mais pour revenir à cette bulle financière qui ne cesse de gonfler, et surtout avec tout ce qui se passe si rapidement, un jour oui, ça va finir par exploser… Et là beaucoup de gens vont perdre de l’argent. Daniella, en 2008, on avait vécu des problèmes très graves sur les marchés financiers, mais là, la dette a pulvérisé tout ce que l’on peut imaginer… Quand ça va exploser, ce sera le pire marché baissier de toute ma vie. Certaines des actions vont plonger jusqu’à 80 ou 90%…et c’est normal, c’est comme cela que ça marche ! On invente rien, cela a toujours existé, les bulles ont toujours fini par expolser… Beaucoup de gens se disent qu’il faut avoir du cash au moment d’un krach pour se protéger, mais j’aurais tendance à rester sur le dollar malgré tout. Je m’inquiète du rôle du Trésor américain et de la Fed, tous ces gens pensent la même chose, qu’il faut continuer à imprimer plus, et donc emprunter plus… Créer toujours plus de dette ! Mais ce n’est pas un bonne nouvelle pour vous, pour moi et surtout pour nos enfants… »

Greyerz: « Préparez-vous au plus grand effondrement de l’histoire de l’humanité ! » Aucune alternative ! Soit la Fed imprime à vau-l’eau, soit le système financier s’effondre !! – Avec Rob Kirby

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.

SERVICE PREMIUM

Vous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage. Pour bénéficier de cette formule exclusive, c’est possible à partir de 30 000 € d’investissement.

Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]
Tél: 02 97 54 15 62Port: 06 85 94 73 13

L’once d’or
6 Place Maurice Marchais.
56 000 Vannes.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥