Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Lorsque le marché se retournera, nous assisterons au plus gros marché baissier de l’histoire.

La plupart des marchés boursiers mondiaux sont à des plus hauts historiques, ou très proches. L’exception la plus notable est le Japon, dont le marché a atteint un sommet en 1989, à 39 000, et se situe, 30 ans plus tard, à un peu plus de la moitié de ce niveau.

L’expansion de crédit et l’impression monétaire les plus massives de l’histoire n’ont pas apporté grand-chose aux gens ordinaires, mais elles ont certainement alimenté les marchés financiers. Les marchés sont massivement surévalués, que l’on prenne les ratios P/E, la valeur de marché par rapport au PIB, les ventes ou la dette de marge. Les marchés boursiers sont en territoire de bulle et représentent un très haut risque.

Mais il y a un gros MAIS ! Les bulles peuvent grossir beaucoup plus que l’on ne l’imagine. La tendance est clairement à la hausse, et rien aujourd’hui n’indique que cette tendance se brisera. Normalement, aux pics du marché, il y a une large participation des investisseurs de détail. Mais nous n’entendons pas ces investisseurs particuliers se vanter de combien d’argent ils ont fait sur les technos, comme ils le faisaient en 1998-1999. Le Nasdaq a été multiplié par cinq depuis 2009, tout comme il l’avait fait dans les années 1990. La grosse différence aujourd’hui est que les plus petits investisseurs n’y participent pas. C’est pourquoi ce marché pourrait encore grimper. Les marchés boursiers atteignent un sommet avec l’épuisement, et nous n’en sommes pas là.

Des taux plus élevés rendront les investisseurs plus haussiers sur un renforcement de l’économie. Comme les obligations déclineront avec des taux plus élevés, les investisseurs iront des obligations vers les actions. Au final, les taux plus élevés tueront l’économie et les marchés boursiers. Mais pas encore…. Soyez patient ! Nous pourrions voir les actions continuer à grimper pendant quelques temps encore. Il y aura, bien sûr, quelques corrections en route.

La dernière phase du long marché haussier des actions dure depuis 10 ans déjà et, selon la plupart des critères, il est extrêmement surévalué et à haut risque. Lorsque le marché se retournera, nous assisterons au plus gros marché baissier de l’histoire. La chute sera bien plus forte que le krach de 87% de 1929-1932. Caveat emptor (que l’acheteur soit vigilant) !

Pour conclure, les actions peuvent encore grimper, mais le risque est extrêmement élevé.

Thami Kabbaj: “Krach financier en 2020 ? Ce niveau pourrait tout déclencher…” Olivier Piacentini: “Le MEGA KRACH aura bien lieu ! Le Risque actuel sur l’économie mondiale est MAJEUR !!”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x