13.3 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 15:04

L’avertissement sans frais de Poutine

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Faut pas pousser mémé dans les orties, mais le pépé Poutine non plus !

D’ailleurs le Président russe vient d’adresser une mise en garde très claire à ses aimables partenaires, sur fond, notamment, de montée des tensions en Ukraine et déploiements militaires de tous les côtés de la frontière.

Poutine a dit, « mais j’espère qu’aucun n’aura à l’esprit de franchir cette ligne rouge de la Russie. Nous tracerons ladite ligne selon les cas. »
Si la ligne est franchie, il a fait la promesse d’une riposte « prompte et dure ».

Je pense que sur le front ukrainien, les choses vont se calmer un peu.

On ne chatouille pas l’Ours du Kremlin.

C’est la politique du Général de Gaulle, servant de pont entre l’Amérique et la Russie, qui était le juste étalon de la place de la France.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Poutine conseille aux autres pays de ne pas «franchir la ligne rouge» avec la Russie

Vladimir Poutine espère qu’aucun pays n’aura à l’esprit de «franchir la ligne rouge» dans ses relations avec la Russie qui tracera elle-même ladite ligne selon les cas.

La Russie tracera elle-même «la ligne rouge» dans ses relations avec les autres pays, a déclaré ce 21 avril Vladimir Poutine lors de son allocution à l’Assemblée fédérale.

«Je suis obligé de le dire. Nous ne manquerons pas de patience, de responsabilité, de professionnalisme, de confiance en soi et en la justice, ainsi que de bon sens quand nous aurons à prendre des décisions», a déclaré le chef de l’État.

«Mais j’espère qu’aucun n’aura à l’esprit de franchir cette ligne rouge de la Russie. Nous tracerons ladite ligne selon les cas.»
La promesse d’une riposte «prompte et dure»

Même avec ses rivaux, la Russie ne souhaite pas couper les ponts, a-t-il ajouté, mais si c’est ce qu’ils veulent, alors ils doivent être prêts à une riposte.

«En effet, nous souhaitons maintenir de bonnes relations avec tous les acteurs internationaux, dont ceux avec lesquels elles ne marchent pas vraiment, et c’est un euphémisme de le dire. En réalité, nous ne voulons pas couper ces ponts. Mais si quelqu’un qualifie nos bonnes intentions d’indifférentes ou de faibles, et s’il est déterminé à couper les ponts, alors il doit savoir que la réponse de la Russie sera asymétrique, prompte et dure», tranche le Président russe.
Les organisateurs de provocations menaçant la sécurité de la Russie «le regretteront comme longtemps ils n’avaient rien regretté.»

Vladimir Poutine a également rappelé que la politique russe au niveau international visait à assurer la paix et la sécurité pour ses citoyens et à développer son pays.

La stabilité internationale

La proposition d’échanger sur la stabilité stratégique et globale au niveau international a été évoquée par M.Poutine.

«Leader dans la mise au point de systèmes de combat de nouvelle génération et le développement de nouvelles forces nucléaires, la Russie exhorte ses partenaires à discuter les questions d’armement stratégique et de stabilité globale».

Selon lui, la création d’une zone de cohabitation pacifique pourrait faire l’objet de discussions.

Des sanctions illégales

Enfin, Vladimir Poutine a déploré la récurrence de la mise en place de sanctions économiques illégales:

«Malheureusement, il semble que tout le monde soit déjà habitué aux sanctions économiques illégales politiquement motivées et aux tentatives brutes de certains d’imposer leur volonté aux autres».

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

  1. Je ne sais pas si les avertissements de M. Poutine sont vraiment « sans frais ».
    Hier, une attaque combinée Missiles tactiques et drones en provenance de Syrie a détruit, en plein territoires occupés, une usine qui fasbriquait les missiles pour les systèmes anti-aériens israéliensmaslgré que ceux-ci avaient déployé tout ce qu’ils avaient comme matériel anti-missiles et anti-aérien et que tous les radars ltaient en alerte maximale depuis l’attaque sur la centrale nucléaire iranienne de Natanz.

    https://french.presstv.com/Detail/2021/04/21/649961/Isra%C3%ABl-Explosion-Usine-Missile-Moteur-

    et aujourd’hui, à peine quelque heures plus tard, un missile balistique, aussi en provenance de Syrie, a fait sauter la centrale nucléaire de Dimona. en pleins cœur du désert du Neguev.
    Les explosions de la centrale ont été entendues jusqu’à Jérusalem.
    Les 2 1ères attaques aux missiles ayant jamais touché le territoire isrélien viennent donc de Syrie, en plein au moment où toutes les armées us-otan-israël amassent des quantités de matériels militaires, de navires, de portes-avions, d’avions et de soldats aux frontières russes depuis la Baltique, en passant par la mer Noire et les frontières du Pacifique.
    Les 2 sites stratégiques visés étaient défendus avec TOUT ce dont l’occident dispose de technologies les plus avancées en matière de défense anti-aérienne et de radars étaient en alerte maximum.

    https://french.presstv.com/Detail/2021/04/22/650018/La-Syrie-frappe-Isra%C3%ABl

    Bon, c’est sûrement un hasard de calendrier… OU PAS!

    Et si j’étais français, compte tenu du nombre de centrales au km2 sur le territoire, j’éviterais désormais de chercher des poux dans la tête de l’Iran, de l’Algérie, d’éviter les déclarations du style « Daesh fait de l’excellent travail en Syrie ou d’aller emmerder la Russie à ses frontières.
    Il est désormais démontré que TOUS les pays de « la résistance » sont équipés de missiles et de drones qui passent aisément toutes les défenses aériennes occidentales, et même ceux qui ne disposent pas d’armement nucléaire peuvent facilement trouver « de quoi faire » avec tout ce qui « leur tends la main » directement sur le sol même des « puissances occidentales ».
    La france, à ce niveau, et il y a longtemps que je le dis, est un pays absolument impossible à défendre, et elle ferait bien d’oublier le plateau d’Albion, de démanteler ces machins et de passer à autre chose: les dizaines de milliers de tonnes de combustible stockées dans les piscines de refroidissement feraient, sans aucun doute, autrement plus de mal qu’une bombe nucléaire, aussi puissante soit-elle.
    Si le france les croit intouchables, et bien Dimona prouve qu’elles ne le sont pas!

      • https://southfront.org/epic-fail-israel-says-its-complex-air-defense-network-failed-to-intercept-soviet-missile-launched-by-syria/

        https://southfront.org/syria-to-pay-for-planned-explosion-in-israeli-weapon-factory/

        <Le niveau auquel les individus comme vous prennent la mjorité des gens pour des cons est absolument ahurissant!
        Parce que vous croyez vraiment que le fait de prononcer le mot "complotiste" fait que vous allez sauver vos fesses ou faire que ce qui se produit n'existe pas?
        Vous croyez vraiment que les gens qui ont vu l'usine exploser vont avaler qu'il s'agit d'un incident suite à un test planifié et qu'il n'y a pas de dégâts alors que l'explosion de toute l'usine a secoué les maisons à des dizaines de km?
        Vous pensez réellement qu'il vous suffira de dire "complotiste" pour ne pas vous manger un missile hypersonique si vous allez faire chier la Russie?
        Continuez de rêver si vous voulez, mais croyez-le ou non, le réveil sera brutal.

        • Un troll en a rien faire des faits, il est payé pour écrire le mot complotiste, ni plus ni moins.

          Je suis toujours aussi surpris que sur ce site, il y ait autant de troll, du moins de pseudo utilisés pour cracher leur venin, si on frisait la paraoïna, on pourrait croire que tout ce site n’est qu’un gigantesque traquenard pour pourrir certaines infos, à l’aide de ces troll, qui comme on l’a constaté ne sont jamais bannit, pas une seule fois !

          De tous les sites de news financières que j’ai visité, c’est le seul site qui se laisse pourrir ainsi, masochisme ou… 😀

          • Bon, Simona n’a pas sauté et tout le monde le sais. Mais l’avertissement reste valable.
            Au lieu de nous servir des conneries à bases de « missile anti-aérien qui aurait raté l’avion juif visé et erait tombé à 30 Km de la centrale dans faire de dégâts, on pourrait commencer par tenir compte du fait que rien n’a pu arrêter le missile entrant!
            Et quand on me donnera le nom du vieux missile S-200 qui porte 300 kg d’explosif et attéri en pleins coeur du Neguev à quelques 450 km de Damas sans être intercepté par les passoires de fer ou les Patriots, je commencerai à croire que pas une des installations périphériques de la centrale n’a été touchée dans son voisinage immédiat par un coup de semonce précis et destructeur de la résistance face à l’occupant sioniste.

        • Te fatigues pas avec « la main du Kremlin », c’est juste un abruti qui passe son temps à tout critiquer sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

    • Très intéressant ! Cela confirme bien qu’en matière de missile l’axe Russie-Chine-Iran fait beaucoup mieux que rivaliser avec les US. Cela se savait déjà que la défense anti-missiles Patriot était juste bonne à abattre les Scud de Sadam et encore pas à tous les coups. En tous cas cela se réchauffe grave au Moyen-Orient. Preuve que les Iraniens commencent à perdre patience face aux multiples attaque israéliennes. Mais comme l’arrogance US et Israélienne n’a pas de limite, cela va certainement encore empirer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥