Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’effondrement du dollar prévu par Poutine est un sérieux avertissement, selon Catherine Austin Fitts

La conseillère en placements et ancienne secrétaire adjointe au logement, Catherine Austin Fitts pense que lorsque Vladimir Poutine a déclaré: « Le dollar va s’effondrer bientôt », il s’agit là d’un avertissement fort concernant la devise américaine et ce, dans un avenir plus proche que prévu. Voici ce que Catherine Austin Fitts explique: « ce que Poutine dit, c’est que le dollar va fortement chuter et ce qui était d’autant plus troublant dans son commentaire, c’est qu’il a utilisé le mot : bientôt ». Quelle est la capacité de l’armée américaine face à l’armée russe ou chinoise à défendre le statut du dollar ? Ce sont des informations dont dispose Poutine, beaucoup de gens ont été très étonnés, comme moi d’ailleurs et j’ai remarqué ce qu’il avait dit. Si Poutine a accès à ces informations et pas moi, cela peut vouloir dire que le dollar va connaître en effet, une chute brutale, il serait temps d’examiner cela de plus prêt. Le dollar est clairement sous pression et si vous regardez les réserves des banques centrales au niveau mondial, eh bien, elles ne font qu’acheter de l’or et se débarrasser des dollars, comme le font au passage les russes et les chinois ».

Catherine Austin Fitts souligne également ceci: « le dollar tient encore et pourtant, si vous regardez le prix des produits ménagers aux Etats-Unis, où je vis également, ces prix-là sont en hausse d’environ 8% à 10% par an, et vous pouvez ainsi remarquer les dégâts à long terme de la planche à billets. Dans le cas de leurs remboursements, les taux d’intérêt liés à l’utilisation des cartes de crédit s’élève à plus ou moins 17%. Qui peut m’expliquer pourquoi une banque comme JPMorgan, qui emprunte auprès du Trésor obtient un taux qui avoisine les 1,5% ?  Si vous observez ce que la Fed est en train de faire sur le marché des prêts interbancaires, il est évident que le prochain QE( Quantitative easing: planche à billets) est désormais imminent. Nous avons donc un énorme problème de dépréciation monétaire et Vladimir Poutine affirme que les choses vont s’accélérer, beaucoup plus rapidement en 2020, et c’est un aspect que je suis en train d’examiner… L’un des scénarios que je suis en train d’étudier est l’énorme déclin du dollar en 2020… Lorsque l’inflation réelle des ménages est de 10% chaque année et ce depuis cinq ans, cela signifie que le dollar est déjà impacté, tout comme de nombreuses monnaies fiduciaires à travers monde… Ce qui a vraiment maintenu le dollar jusqu’à maintenant, c’est le fait qu’il soit aussi bien utilisé en tant que monnaie de réserve que de monnaie d’échange au travers des transactions internationales… en 2020, il va falloir que le dollar résiste à ce scénario, à savoir non pas une inflation à 10% ou 20% mais à une inflation à 20% ou 25% sur les biens de consommation… J’ai toujours défendu et ce depuis très longtemps, le fait que le dollar est une devise forte. Mais c’est la première fois que je considère la possibilité que le dollar américain ne soit plus aussi solide qu’il ne l’a été. Je crois qu’aujourd’hui, il faut s’attendre à un nette chute du dollar et croyez-moi, ce sera bien plus grave que ce que nous avons connu au cours de ces cinq dernières années. »

Ce qui ajoute énormément d’incertitude au sort du dollar dans les semaines à venir, ce sont les 21 000 milliards de dollars manquants, qu’a découvert le Dr Mark Skidmore. Catherine Austin Fitts, éditrice du célèbre rapport Solari, revient en détail sur ce sujet au travers d’une analyse sérieuse. De plus, Catherine Austin Fitts a analysé le fait que le gouvernement considère ces 21 000 milliards de dollars manquants sont un problème de sécurité nationale du fait de la règle FASAB 56 (Comité consultatif des normes comptables fédérales). Ce secret lié à cet argent manquant représente une information confidentielle, dont personne n’a entendu parler pour le moment. Catherine Austin Fitts explique ceci : « Le dollar subit une pression considérable depuis que nous évoquons aussi bien cet argent manquant que la règle FASAB 56. Le dollar n’est plus du tout ce qu’il était dans le passé. Si vous lisez « The Real Game of Missing Money », nous avons rédigé un long article à l’intention des investisseurs en le traitant avec le plus grand soin, tout en mettant la lumière sur quelques arrangements derrière le dollar, et les obligations du Trésor américain qui tous les deux manquent d’intégrité. L’intégrité du dollar se dégrade de façon sérieuse et très rapidement… En termes de résilience, aujourd’hui, le problème n’est plus uniquement au niveau financier, mais il est également un enjeu de sécurité nationale. Si on commence à accepter ce genre de rupture avec la loi et des règles comme celle de la FASAB 56, il faudra très peu de temps pour que cela dégénère même près de chez vous. »

Peter Schiff: “L’effondrement du dollar ramènera le monde à l’étalon Or” Michael Oliver: “L’effondrement du dollar entraînera le crash des marchés et propulsera le cours de l’Or”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
1 année plus tôt

Bons jour,Santé et Soleil,Goede Dag ,Bondjoû,Guten Tag,Jó napot kivánok,Bună ziua.
Les esportations de démocratie coûtent bonbon.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Après la fin de la séquence « guerre froide » dans l’agenda de « L’État Profond » qui alimente les antagonismes (se référer au 3ème archétype de l’art royal maçonnique mis en lumière par Vladimir Volkoff dans son roman « Le Montage »)pour sa propre survie, suivie de la chute du maillon faible, l’URSS (voir opération farewell), élimination qui laissa le champ libre à des théoriciens comme Bzrenzki (orthographe à vérifier)s’inspirant de Sun-Tzu, les américano-sionistes avaient toute latitude pour remodeler tout le Moyen-Orient en éliminant les partis bassistes(l’Irak de Saddam Hussein, le Colonel Kadhafi et la tentative d’en finir avec Bachar Al Assad). Pensant avoir le… Read more »

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

« les américano-sionistes » C’est une peu « has been » comme expression, non ? Factuellement parlant, il faudrait plutôt dire les occidentalo-sionistes tant la main mise sur notre bel Occident est totale. « se référer au 3ème archétype de l’art royal maçonnique mis en lumière par Vladimir Volkoff » Quels sont ces archétypes ? J’ai trouvé des choses très intéressantes dans la théologie des sermons aux morts de Jung. Très intéressantes intellectuellement parlant, mais aussi expérimentalement parlant pour tous ceux qui ont accès au Temple (le monde autre). Il reprend aussi le thème de Trinité de mouvement. Les ères du Père et du Fils étant… Read more »

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Has been avoir été, mais ils ont toujours été, et par conséquent ils sont toujours, donc « has been » est non fondé peut-être pas assez d’époque, peut-on dire les « ‘Luthériens judaïsants »? Les trois archétypes de l’art royal sont: 1) Le levier (par exemple, les media) 2) Le triangle qui permet à A d’élimer B en se servant de C, puis ayant mis ses créatures en B éliminer C en se servant de B, puis lorsque que C est éliminé on se servira du substitut de C pour éliminer B, éliminant toute opposition future en remplaçant les membres de B par des… Read more »

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

« je suis et je reste profondément catholique »

C’est courageux, ou maladif, quand on voit les incohérences de l’édifice.

On peut qualifier en effet la théologie jungienne de gnose néo-chrétienne. Je ne vois pas par contre en quoi cette gnose serait dévoyée ?

Un archétype est une entité spirituelle autonome.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

L’esprit « gnostique » vient de Simon le Magicien qui voulait dévoyait les Apôtres pour savoir comment ils opéraient les miracles, nul ne pouvant servir deux maitres, ne pouvant servir le Christ, le gnostique sert donc le Démon…

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

Il ne s’agit pas ici de la gnose de Simon le Magicien mais de celle d’Abraxas que l’on retrouve dans le Demian de Hermann Hesse.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Je me m’intéresse nullement aux choses alambiquées, concernant Hermann Hesse, je me souviens d’avoir lu « Steppenwolf » et d’avoir vu J.Kay chanteur du groupe du même nom. Tous ces auteurs comme ceux de la beat génération (Kerouac, Dos Passos, W. Burroughs) ont empoisonnés l’occident préparant insidieusement mai 68 qui fut la consécration de l’impiété mise en scène par l’École de Francfort, un esprit accompli ne recherche plus les nouveautés, mais trouve sa plénitude dans la contemplation. Eu égard, à votre niveau, mettez vous à l’étude de l’aristotélisme et au thomisme et vous serez surpris des progrès que vous ferez, à moins… Read more »

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

Je cite une connaissance : « Thomas d’Aquin, toujours une référence théologique actuelle, raconte lui même comment au cours d’une messe, à soixante ans, a vécu une expérience mystique qui le secoue profondément. Il sort de cette expérience et déclare : « Tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent est de la paille pour le feu ». Il n’a plus jamais écrit et n’a pas terminé sa Somme Théologique. » J’ai moi-même été profondément secoué lors de la nuit de Pâques 2019. J’espérais ce soir là rencontrer le Christ, mais c’est le Diable qui m’attendait. Moi qui doutait de son existence, j’ai… Read more »

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Il est exact que Saint Thomas d’Aquin considérait la Contemplation comme supérieure à l’agir, le Paradis étant le face à face avec Dieu, la Béatitude Céleste, le repos (la fin du mouvement, l’Acte ultime). Bien sur que le Démon existe, mais c’est une créature incorporelle qui s’est révoltée contre son Créateur, le fameux Non serviam de Lucifer. Pierre Dortiguier a écrit un Essai sur Nietzsche (éditions Fiat Lux, 2014) »Nietzsche ce qu’il n’est pas, ce qu’il découvre », je vous conseille de le lire. Par contre si vous voulez sortir des sentiers battus concernant la psychologie, le père Jean-Dominique explique dans un… Read more »

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

« un esprit accompli ne recherche plus les nouveautés, mais trouve sa plénitude dans la contemplation »

Un esprit accompli ne recherche rien puisqu’il est accompli 🙂
Je n’ai pas cette prétention (d’être accompli).
Je me contente de chercher encore la Vérité bien que je doute, eu égard à mon indigence, être en mesure de la supporter.
Et oui, rien de tel que la contemplation débarrassée du mouvement discursif.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Vous évoquez la « trinité de mouvement », or, qu’est-ce donc que le mouvement? La métaphysique nous l’a dit, il est le passage de la puissance à l’acte. Le mouvement est l’acquisition d’une forme (substantielle ou accidentelle), c’est le passage d’un état de MANQUE (par rapport à telle forme) è une possession. Aussi étonnant que cela puisse paraître au premier regard, le mouvement consiste en fait en une réception. Il s’agit de recevoir une perfection (un acte) que l’on ne possédait pas, d’être conduit à un état nouveau. Le mouvement est l’acte d’un existant en puissance en tant que tel, or l’existant… Read more »

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

« la Sainte Trinité des catholiques ne peut avoir un devenir séquentiel »

C’est une manière de voir les choses.
Mais il manque alors « le quatrième ».

La Trinité de mouvement est reconnue chez les catholiques du Renouveau Charismatique entre autre.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Le « Renouveau charismatique » est reconnu par la secte conciliaire qui le 8 décembre 1965 par la bouche de Montini qui a annoncé le Culte de l’homme, sa divinisation, cette secte syncrétiste ayant apostasié de facto le Catholicisme le relégue dans son panthéon de fausses religions.
Dans une Trinité, il ne peut y avoir un quatrième élément…

Alain
Alain
1 année plus tôt
Reply to  Fracasse

Le quatrième est le Diable.
Et le nier ne le fait pas disparaître.

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt
Reply to  Alain

Le Diable n’est qu’une créature incorporelle, il n’est pas Dieu.

Invest Chlef
1 année plus tôt

le gendarme du monde ne sera avec le rejet de la monnaie dollar

M A R C E L
M A R C E L
1 année plus tôt
Reply to  Invest Chlef

Bons jour et Soleil!,Goede Dag!,Bondjoû!,Guten Tag!,Jó napot kivánok!,dobroe utro!,Bună ziua!.
Peux-tu préciser?

Cosymassages
1 année plus tôt

Personne ne le sait !

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Le dollar bat record sur record en face des monnaies Sud-Américaines ! Peso Colombien, Chilien etc…

Simples exemples certes, mais pas trop vite en besogne quand même !!!

Saludos

Pascal Laurent Lesauvage
1 année plus tôt

urgent
il faut ce débarrassé du dollars et des bon du trésor us
et les remplacé par de l’euro du rouble du yuan et de l’or physique

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt

L’Euro éclatera avant l’effondrement du Dollar.

noel
noel
1 année plus tôt

Mais non mais non, l’euro est solide !

yvan
yvan
1 année plus tôt
Reply to  noel

Il est bien connu que le père noel est un indécrottable optimiste. 😉

noel
noel
1 année plus tôt
Reply to  yvan

Mais oui bien sur !…how how how !

Patrick
Patrick
1 année plus tôt

21000 milliards manquants ?
l’audit ( avorté) des comptes du Pentagone avait quand même noté 21000 milliards de dépenses en trop , camouflés dans des comptes incompréhensibles.
Seraient-ce les mêmes ?

26
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x