18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 19:30

Michael Pento: « La situation américaine est explosive. Il suffit d’une petite étincelle et c’est le chaos… La Fed ne pourra rien faire ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Journaliste: « La question que tout le monde se pose c’est si les marchés actions vont continuer de grimper. Et même si les américains commencent à retourner au travail, il y a 18 millions d’américains qui vivent uniquement d’allocations chômage. Que pensez-vous du redémarrage économique et de ce qui se passe ? »

Michael Pento: « Si vous écoutez les propos de la Fed, ils vont diront que l’inflation n’est que passagère. On vient d’avoir le résultat ce matin, l’inflation d’une année sur l’autre est de +2,6%. Or l’indice de base de la Fed est à +1.6% d’une année sur l’autre. Ce qui est incroyable, c’est que la Fed ne s’occupe même pas de l’inflation sur les prix à la consommation. Ce n’est pas assez manipulé encore pour ça… La Fed fait le choix de ne pas regarder au bon endroit, exemple si le steak augmente mais que d’un autre côté les épices stagnent, ne vous inquiétez pas, dans ce cas là, il n’y a pas d’inflation. Tu vois, si tu n’as pas de PQ , il y a toujours ta main. Le mandat de la Fed c’est de faire en sorte que les prix restent stables. Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ce taux d’inflation de +2,6% d’une année sur l’autre va s’aggraver. L’objectif de la Fed était de stabiliser l’inflation et de ne pas voir les prix augmenter, si bien que pour y parvenir, elle a été contrainte de créer des bulles sur certaines classes d’actifs. Et la seule manière d’y parvenir a été d’imprimer 7 000 milliards de dollars supplémentaires en termes de masse monétaire, propulsant ainsi les taux à moins de 1% depuis 10 à 12ans. Mais à force d’agir ainsi cela va engendrer un chaos sur les marchés et par voie de conséquence sur l’économie. »

Journaliste: « Bon alors, un chaos se profile sur les marchés et l’économie se profile. Du coup, cela signifie un chaos social également. Donc si les gens n’ont pas les moyens de se nourrir correctement à cause des chaînes d’approvisionnement rompus, il y a donc un chaos social à venir. »

Michael Pento: « A chaque fois qu’on tape sur la classe moyenne, et qu’elle se rétrécie, vous obtenez un pays qui devient incapable de s’en sortir.[…] Prenez l’exemple d’un américain en bas de l’échelle qui a perdu son job dans l’industrie hôtelière et qui n’a pas placé d’argent sur les marchés et qui n’est propriétaire de rien, tout juste locataire d’un petit logement, mais de quel prospérité parle-t-on ? Il traverse les pires moments actuellement sans emploi et ce, même avec l’aide du gouvernement. Et là, il n’y a plus aucune stabilité. Et c’est ce qui est également à l’origine des troubles civils. Imaginez-vous cette personne tenter d’acheter un bien immobilier alors que les prix ont augmenté de 12% sur une année. Pauvre gars !! Là, on fait face à une situation explosive. Il suffit d’une petite étincelle et c’est le chaos

« L’inflation va augmenter de manière significative dans la seconde moitié de l’année 2021 et cela va devenir un gros problème en 2022. Après ce petit passage inflationniste éphémère, l’état va mettre en place des impôts, des taux plus élevés, et après l’été, les programmes de Q.E s’arrêteront, et il n’y a aura plus les fameux 120 milliards de dollars mensuels. Entre mars 2020 et mars 2021, le gouvernement a emprunté 6 000 milliards de dollars, pour créer un stimulus économique. Tout a été monétisé et envoyé aux grosses entreprises. Ils sont prêts à mettre en place un nouveau programme sur 10 ans que Biden n’est pas sûr d’obtenir, ce qui signifie filer 200 milliards $ aux américains.[….] »

« La dette sur marge vient d’atteindre son niveau le plus élevé de toute l’histoire !! C’est même un record par rapport au Pib, soit plus de 800 milliards de dollars. La capitalisation boursière totale représente 200% du Pib. C’est du jamais vu. Le Nasdaq est une méga bulle ! On a une bulle de tout et c’est sans précédent. Si le chaos vient et ça va arriver, soyons honnêtes, la Fed ne pourra rien n’y faire. »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
               Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥