Entre la hausse des taux qui commence à avoir des effets, l’inflation passée qui a laminé le pouvoir d’achat des ménages, la baisse (relative) des prix de l’énergie (effet de base) et quelques mesures fiscales liées à la TVA, l’inflation baisse fortement en Espagne.
Si cette baisse est une bonne nouvelle à première vue, en réalité, cela montre avant tout que l’économie commence à sérieusement ralentir et que la probabilité de la survenue d’une récession augmente.
📈🇪🇸 FLASH – L'inflation est passée de 6 à 3,3% en un mois en #Espagne, son niveau le plus bas depuis 19 mois. (BFMTV)
— Mediavenir (@Mediavenir) March 30, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
L’élection de Sophie Binet à la tête de la CGT… une rouge et des aiguilles à tricoter.
Une maîtresse, une émasculeuse, qui fera au moins aussi bien que l’autre, càd, achever le job » tuer le mal dans l’oeuf » avec ses copines et porter au pinacle la prochaine mutation, un taliban à la tête de la cigiti et si possible docker-de-pavot.