La France est un petit pays, encore plus dans l’esprit des petits dirigeants qui président aux destinées de notre nation de fort mauvaise manière. Ils nous réduisent depuis 30 ans.
Pour “compter” disent-ils, “il faut nous dissoudre dans un ensemble européen bien plus vaste”.
Ceci est sans doute l’un des plus grands mensonges.
La France n’est la France que quand elle est pleinement elle-même. Forte, indépendante et souveraine.
Nous sommes un petit pays, mais le seul des petits pays à être capable de maîtriser toutes les technologies.
Nous sommes un petit pays géographiquement, démographiquement, mais la grandeur n’a jamais été une question de taille.
Nous sommes une nation de bâtisseurs, de constructeurs, de cultivateurs et d’ingénieurs.
Nous sommes capables des pires échecs, mais aussi des plus éclatants succès.
Nous avons les meilleurs canons quand nous le voulons, ou les meilleurs radars. Nous pouvons aussi construire les meilleurs avions ou même les plus belles des fusées pour peu que nous ayons l’ambition non pas de nous dissoudre mais d’être.
[ FRANCE ]
Le radar Ground Fire de Thales, qui peut suivre 1 000 cibles simultanément à 550 km, traite 4 To/s, donné par seconde, et détecte tout, des drones aux missiles balistiques. Depuis la guerre en Ukraine, il symbolise le bond technologique de la défense française. pic.twitter.com/VEwKgmROG1
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) April 16, 2025
Il n’y a aucune fatalité.
Vive la France.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae