Action, Noz … la relativité des prix et la surconsommation

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le monde de la distribution devient n’importe quoi ou presque. Les prix ne veulent plus rien dire.

Entre les promotions, les soldes, les black Friday, les discounters la valeur d’un même produit n’a rien à voir en fonction de l’endroit et du moment de l’achat.

Ensuite toutes les enseignes de type Action nous poussent à toujours plus de consommation et nous achetons tous (moi le premier, je ne fais aucune moraline à quiconque) des choses dont nous n’avons pas besoin avec de l’argent que bien souvent nous n’avons pas, ou qui va nous manquer cruellement en fin de mois !

La tentation mercantile et commerciale sont absolument terribles et leurs effets sur les budgets des gens incroyables.

Nous nous sentons bien souvent plus pauvres que nous ne le sommes réellement parce que la création de besoin et nos dépenses futiles n’ont jamais été aussi élevées.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥