Les bonnes guerres de Bush et les mauvaises guerres de Poutine sur LCI qui vire complotiste !

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous connaissez le bon et le mauvais chasseur des Inconnus…

Là notre Darius Rochebin sur LCI file un très mauvais coton complotiste et l’on se retrouve avec notre mamamouchi ex-camarade commissaire politique européen Thierry Breton en train d’expliquer qu’il y a les bonnes guerres d’invasion et les bonnes destructions (celles des gentils Américains) et les mauvaises guerre d’invasion et les mauvaises destructions… celles de Poutine. D’ailleurs le Darius Rochebin l’œil amusé rigole de son bon coup dans sa barbe imberbe sous l’œil courroucé celui-ci du camarade commissaire politique Breton.

Rappelons tout de même au passage que l’invasion de l’Ukraine par Poutine est une imbécilité politique, une ânerie économique, un désastre militaire (auquel nous aidons) et qu’il y avait probablement des alternatives du type le coup de parapluie bulgare pour Zélenski, une petite dose de polonium, ou encore de lui faire une Maduro, sans oublier la possibilité de l’oblitérer avec un missile guidé laser sur sa voiture. Si je comprends parfaitement ce qui a conduit la Russie en raison des accords de Minsk, de l’extension de l’Otan, à se lancer dans cette aventure malheureuse, cela n’est pas une justification pour perdre des dizaines de milliers d’hommes dans un bourbier sans nom et transformer l’Ukraine en champ de bataille digne de 14/18 en plein cœur de l’Europe.

Pour autant et une fois ceci posé, ce qui s’est passé en Irak avec Bush fils n’est pas franchement tellement plus reluisant.

Mais, il y a les bonnes guerres et les mauvaises guerres…

Pour moi il n’y a que de mauvaises guerres. N’y voyez pas du pacifisme béat. Je serais le premier à prendre un fusil pour protéger ma famille, ma maison, mon village et mon pays si nécessaire (et dans cet ordre). Mais il n’y a jamais de bonne guerre. Tout au plus une guerre inévitable ou une guerre pour sa survie. La guerre, comme tout acte de violence ne peut et ne doit-être que l’ultime recours. L’ultima ratio regum

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥