18.8 C
Paris
dimanche 25 mai 2025 - 16:55

Net ralentissement de la croissance au 1er trimestre en Grande-Bretagne

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La croissance de l’économie britannique a nettement ralenti au premier trimestre, l’accélération de l’inflation provoquée par la dépréciation de la livre qui a suivi le vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pénalisant les secteurs dépendant de la consommation des ménages.

La hausse du produit intérieur brut (PIB) est tombée à un plus bas d’un an à 0,3% après +0,7% sur les trois derniers mois de 2016, a dit vendredi l’Office national de la statistique (ONS), alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,4%.

Ces chiffres risquent d’accroître les inquiétudes sur l’affaiblissement de la résistance de l’économie britannique au Brexit à quelques semaines des élections générales convoquées pour le 8 juin par la Première ministre, Theresa May, afin de conforter sa majorité et sa capacité de négociation avec l’Union européenne sur les modalités de la sortie.

La croissance de l’économie britannique a atteint 1,8% l’année dernière, le rythme le plus élevé parmi les sept pays les plus développés et qui n’a été égalé que par l’Allemagne, défiant les pronostics sur les conséquences du Brexit.

« La distribution et l’hôtellerie-restauration sont les deux principaux responsables de la contraction dans le secteur (des services). Ces industries ont été affectées par les hausses des prix », a expliqué l’ONS.

Les ventes au détail ont accusé au premier trimestre leur plus forte chute depuis 2010, selon des données officielles publiées la semaine dernière. La hausse des prix à la consommation a atteint son rythme le plus élevé depuis septembre 2013, les entreprises faisant passer dans leur prix la hausse de leurs coûts liés à l’affaiblissement de la livre.

Le patrimoine des ménages britanniques a fondu depuis le Brexit

Royaume-Uni: fort bond de l’inflation en février

La première estimation de la croissance, en grande partie fondée sur des données estimées, ne fournit pas d’indications sur l’évolution des différentes composantes du PIB.

Source: capital

3 Commentaires

  1. Ceux qui ne voulaient pas du brexit commence à pleurer parce qu’ils commencent à payer les conséquences d’avoir laissé sur le bas côté de la route autant de gueux profitant pendant des années des avantages de la mondialisation. Pour les gueux, rien ne changent ils crevaient avant, et continue de crever : pour eux le brexit ne signifie qu’une chose : ils vont enfin faire vivre une part de leur quotidien à ceux qui les ont ignorés et méprisés pendant plusieurs années!

  2. @La hausse du produit intérieur brut (PIB) est tombée à un plus bas d’un an à 0,3%,l’accélération de l’inflation provoquée par la dépréciation de la livre »

    Tiens comme nous mais sans dépréciation de monnaie,sans inflation.Y a pas à dire on est trop fort!

    @les entreprises faisant passer dans leur prix la hausse de leurs coûts liés à l’affaiblissement de la livre. »
    Jeu dangereux, les entreprises préservent leurs marges à tout prix, au lieu de jouer sur les volumes, pas étonnant que les distributeurs soient en guerre larvée contre certaines marques

  3. Taxe propriétaires.
    Taxe propriétaires : cela se précise !
    On comprend mieux comment MACRON va COMPENSER la suppression de la TAXE HABITATION de 80% des ménages !!
    Taxe nouvelle pour les propriétaires …
    LE CONTOUR DES NOUVELLES TAXES SUR LES RÉSIDENCES PRINCIPALES SE PRÉCISE.
    ”Pourrait” être mis en place sur 2017……et le sera de toutes façons si Macron est élu
    Ça y est Hollande (grâce à Jean-Marc Ayrault ex 1er ministre) a décidé d’explorer la possibilité d’instaurer les nouvelles taxes sur …la résidence principale des Français lorsque le propriétaire a remboursé son emprunt et qu’il occupe son propre logement.
    Hollande souhaite ainsi soumettre les « revenus fictifs » (absence de loyer pour les millions de propriétaires « actifs ou retraités » ayant remboursé leurs emprunts) à l’impôt sur le revenu.
    En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte pour chaque ménage un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!!
    Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande en 2017.
    Cette nouvelle taxe sur les propriétaires après le remboursement de leur emprunt rapporterait 5,5 milliards d’euros par an.
    Les propriétaires vont donc bientôt devoir verser un loyer à l’Etat après le remboursement de leurs emprunts
    EXEMPLE :
    VALEUR LOCATIVE DE MA MAISON/ 1000 EUROS
    VALEUR INSCRITE SUR VOTRE TAXE D’HABITATION
    LOYER FICTIF / 1000 EUR X 12 : 12000 euros
    TAXATION SUPPLÉMENTAIRE / 12000 X 30,5% (15% IRPP plus 15,5 prélèvements sociaux revenus fictifs du patrimoine) : 3630 euros divisé par 12 = 302,50 EUR d’impôts mensuel complémentaires !
    La France avance à grands pas, car les cas sociaux, qui constituent le fonds de commerce des socialistes, ne payent pas le loyer du logement qu’ils occupent et qui plus est qui ne leur appartient pas, et celui qui est propriétaire devra payer pour ce qui lui appartient.
    FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION CAR CE N’EST MALHEUREUSEMENT PAS UN HOAX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥