Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le patrimoine des ménages britanniques a fondu depuis le Brexit
 

British-Pound-BrexitLe patrimoine des ménages britanniques a fondu avec le Brexit, selon une étude publiée mardi par Credit Suisse, le numéro deux du secteur bancaire helvétique, qui a estimé la baisse à 1.500 milliards de dollars (1.400 milliards d’euros).

Les auteurs de cette étude, consacrée à la richesse des ménages au niveau mondial en 2016, ont attribué ce déclin principalement à la chute de la livre sterling et aux secousses sur les marchés financiers qui ont suivi le vote sur la sortie de l’Union Européenne (Brexit).

Royaume-Uni: prévision de croissance revue à la baisse à 1,4% en 2017

La situation budgétaire de la Grande-Bretagne se dégrade

Mécaniquement, leur niveau de fortune s’est trouvé nettement réduit dans les comparaisons internationales, exprimées en dollar. “La fortune par adulte a déjà perdu 33.000 dollars, à 289.000 dollars, depuis la fin du mois de juin”, a fait valoir Michael O’Sullivan, directeur des investissements au sein de la division internationale de gestion de fortune de Credit Suisse, cité dans un communiqué.

Lire la suite sur 7sur7.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Je ne parle pas de la flambée de l’or !
Une bonne Orval tous les soirs.
Je ne fais plus mes courses chez halt di; le pied.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x