Selon le quotidien italien Corriere della Sera, le président américain aurait offert au Premier ministre italien Giuseppe Conte de financer la dette italienne.
Record absolu pour la dette publique italienne Charles Gave: “L’Italie va sortir de l’euro !”
Source: euronews
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Entendu la semaine dernière sur Rance Info un « spécialiste » expliquer que l’Italie aurait de gros problèmes si elle envisageait de réduire sa contribution à l’UE.
Les chiffres :
– Contribution de l’Italie à l’UE = 14 milliards.
– Aides de l’UE à l’Italie = entre 9 et 10 milliards.
Moi qui ne suis pas « spécialiste » mais ayant été à l’école au temps où on nous apprenait à compter (et à lire), 10 milliards moins 14 milliards = MOINS 4 Milliards.
Ce qui est le plus pathétique là dedans, ce n’est pas que le « spécialiste » fasse l’apologie d’un résultat pareil, lui il est payé pour cela, mais c’est bien qu’il ait des gens pour considérer comme vérité ce genre de raisonnement.
Et comme ils ne savent plus (le bidule européen) comment faire pour contrer les populistes qui ont le soutien de la majorité des Italiens, ne voilà t-il pas qu’ils intentent des actions en justice contre Mr Salvini (à propos des migrants).
« Les libéraux, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »
Heu, je ne m’en rappelle plus.. c’est quoi qu’on reproche à Poutine aux USA… ah oui c’est d’avoir fait de l’ingerence dans la vie politique americaine!!
c’est pas bien ça!!, et c’est pas les USA qui feraient ce genre de choses, hein!!!
BusinessBourse B&B Super! Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement j’avais arrêté de compter quand Obama a atteint les 20k… Et dire qu’on entend encore partout que l’USD est une valeur refuge ^^ Et on me rit au nez quand je dis que l’économie US est en failure totale…
De près de 21.500 milliards https://www.treasurydirect.gov/NP/debt/current mais si l’on prend l’ensemble de la dette (privé + public), c’est près de 70.000 milliards de dollars https://fred.stlouisfed.org/series/TCMDO on ne compte même plus puisque le compteur est resté bloqué à 2017.
Avec des dollars (du PQ en clair) qu’il va faire imprimer ?
Oui mais si ça permets à l’Italie de se sauver, pourquoi pas!
Ou encore avec ses propres fonds?
C’est le souhait de Steve Bannon, il veut mettre la main sur l’Italie pour la fractionner en mini Etats-Nations/régions indépendantes avec chacune sa propre identité.
Cela va devenir l’Europe des RÉGIONS et plus l’Europe des Nations.
https://www.20minutes.fr/politique/2311351-20180721-steve-bannon-debarque-europe-booster-populistes