Les importations d’or de l’Inde ont plus que doublé au mois d’août. Elles ont ainsi atteint leur record mensuel de ces 15 derniers mois, alors que les prix en baisse ont encouragé les fabricants à restocker en perspective d’une foire du bijou. C’est ce qu’ont indiqué les statistiques provisoires de GFMS.
La Hongrie multiplie par dix ses réserves d’or !!! La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 37,3 tonnes sur le mois de Septembre 2018
Ce bond de 116,5 % des achats d’or, sur base annuelle, du mois d’août, soit une quantité de 100 tonnes pour la seconde nation du monde qui achète le plus de métal jaune, a permis de soutenir les cours, qui ont glissé au début du mois de septembre de 8,5 %. (…)
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.