Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
WARNING ! La Hongrie multiplie par dix ses réserves d’or !!!
 

En octobre 2018, les réserves d’or de la Hongrie sont passées de 3,10 tonnes à 31,5 tonnes, soit une multiplication par dix. Dans un communiqué publié ce mardi, la Banque centrale hongroise (MNB) indique avoir acheté 28,4 tonnes d’or au cours des deux premières semaines d’octobre.

La part d’or dans ses réserves de change s’élève désormais à 4,4%, un montant correspondant à la moyenne des pays d’Europe centrale et orientale hors zone euro.

Le gouverneur de la MNB, Gyorgy Matolcsy, a présenté cette initiative comme un moyen d’améliorer la sécurité de la richesse du pays. C’est aussi un clin d’œil à l’héritage de la Hongrie, qui fut l’un des plus grands producteurs d’or du monde au Moyen Âge.

“Conformément au rôle historique de l’or, l’or demeure l’un des instruments les plus sûrs au monde et, même dans des conditions de marché normales, il assure la stabilité et renforce la confiance”, souligne le communiqué de la MNB.

Ce premier achat de la Hongrie depuis 1986 porte les réserves de métal du pays à leur plus haut niveau en trois décennies et intervient après que la Pologne ait ajouté environ neuf tonnes en juillet-août. Les réserves d’or des banques centrales mondiales ont augmenté au cours des dix dernières années, les principaux acheteurs étant la Russie, le Kazakhstan et la Chine.

La Hongrie reste cependant hors du top 50 des plus gros détenteurs d’or de la planète, selon les données du World Gold Council. Les États-Unis, par exemple, possèdent environ 8 133 tonnes d’or, alors que la Roumanie, un autre pays d’Europe orientale, en détient environ 104 tonnes. Cette année, la Russie a accumulé environ 20 tonnes en moyenne par mois.

Cet achat important fait suite à la récente décision de l’autorité monétaire hongroise de rapatrier ses réserves d’or dans le pays.

Achats d’or par les banques centrales: même la Pologne s’y met Premier achat d’or depuis 1978 pour la Banque centrale égyptienne

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
3 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
bbriseTarte aux pionsPoujade51Ghislain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

sont pas fous eux

Ghislain
Invité
Ghislain

Et nous au Canada: un gros 0

Poujade51
Invité
Poujade51

remerciez vos élus!

Ghislain
Invité
Ghislain

oui c’est deja fait

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions