Les adversaires de l’argent dette le clament depuis des années : à moins d’une réforme en profondeur du système monétaire, il n’y aura jamais de normalisation des taux. Après 10 années de mesures exceptionnelles et d’absence de normalisation, cette réalité commence à se dessiner. Pour la première fois, elle a été confirmée de façon directe par Jerome Powell himself.
Comme expliqué dans l’article « La fin de l’ère des banquiers centraux superstars », peu importe qui est à la barre, le capitaine du navire est simplement chargé d’éviter les écueils, de réagir aux événements, que ce soit à la BCE, à la FED ou ailleurs. De Yahoo Finance :La FED répondra « de façon appropriée » aux risques posés par une guerre commerciale mondiale et d’autres développements récents, a déclaré le président de la FED Powell ce mardi via des remarques qui ouvrent la porte à une éventuelle baisse des taux.Dans un bref communiqué publié suite à un discours prononcé sur la politique monétaire en général, Powell a déclaré que la FED « suivait de près les conséquences » d’un litige commercial qui, depuis la dernière réunion du FOMC, a déstabilisé les marchés obligataires et actions en posant ainsi des risques pour la croissance américaine et mondiale.« Nous ignorons quand et comment ces soucis seront résolus », a déclaré Powell. « Comme d’habitude, nous répondrons de façon appropriée afin de maintenir cette phase d’expansion économique, avec un marché du travail fort et une inflation proche de notre objectif symétrique de 2 %. »
Sa remarque n’a pas fait référence au taux directeur qui serait approprié, elle n’a pas réitéré sa promesse d’être patient avant de toucher aux taux (à la hausse ou à la baisse), des déclarations qui étaient devenues coutumières dans les communications récentes de la FED.
La FED réfléchit à un nouveau type de QE(Planche à billets) Peter Schiff: “La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”
Ces commentaires reflètent également la baisse de foi en la capacité de l’administration Trump de régler ses différends commerciaux avec ses grands partenaires commerciaux afin d’écarter tout risque pour la croissance américaine.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Ca alors !!! En voilà une nouvelle surprenante !
Je n’aurais jamais pensé qu’on puisse recourir aux QE et aux taux bas 😆 😆 😆
Surtout qu’on a jamais essayé, alors fonçons !!!
Toute ressemblance avec des personnages existants ou des faits s’étant déjà produit est bien sûr purement fortuite.
On continue de plus belle à penser que le problème d’abondance de liquidités va résoudre aussi les problèmes de solvabilité et de budgétisation.
Mais les gens en redemandent et votent en masse pour la pensée néolibérale …
Comment il disait Einstein déjà ? Ah oui !
« On ne résout pas les problèmes avec le mode de pensée qui les a créés »
Les QE ne sont pas le résultat d’une politique libérale, mais interventionniste qui fausse tout…
Après, que les interventions ne soient pas des plus opportunes ni même bien dirigées, c’est autre chose.
Il ne faut donc pas tout confondre et faire d’une idéologie la responsable de tous les maux de cette terre ! Elle aurait d’ailleurs en cas d’application à la lettre balayé depuis belle lurette ce capitalisme de connivence et de coquins, toute cette finance absurde et délirante, mais aussi ce socialisme déséquilibrant de voleurs qui permet de piocher sans contrôle dans la caisse commune.
La France et les Etats-Unis seraient des pays sous régime libérale ?! C’est une blague ?
Saludos
Que l economie soit liberale ou pas on peut en debattre mais les crises que nous vivons sont essentiellement une crise de la demande en ayant privilegié l offre
Comme le dit etienne chouard » La capitalisme actuel produit plus de camelotte qu il n est capable d en ecouler »
La croissance s achete á credit, 3 bulles menacent d exploser aux USA
Les classes moyennes disparaissent pendant que de gros porcs, des decerebrés, se gavent comme jamais.
Quand on s occupera enfin d une meilleur repartition des richesses et du bien etre des humains on aura fait un grand pas en avant…on en est loin..
Bonne nouvelle, pour les marchés, ils vont avoir encore et encore de l’argent gratuit. Car Jérôme, là-dit ; »FED Powell ce mardi via des remarques qui ouvrent la porte à une éventuelle baisse des taux ». On c’est que les marchés ont montés que par les injections de stéroïde monétaire depuis 10 ans. Mai, voilà que l’on nous annonce que les drogués auront encore et encore de la drogue gratuite à se shooter direct dans les veines. Ils vont se geler la bine pas à peu près!
Cependant, une très mauvaise nouvelle pour les détenteurs d’OR. Car, l’on c’est aussi que l’OR n’a pas progresser durant ces injections de stéroïde monétaire. Alors, que nous reste-t-il, nous conservons ou nous liquidons ? À chacun sa décision.
je ne suis pas sur que l or va baisser puisqu il reagit aussi en fonction des taux d interets
Si les taux d interets baissent aux USA cela est censé abaisser la valeur du dollars ce qui est favorable á l or
De plus , est ce que d autres QE ne finiront il pas par afecter la credibilité des monnaies dans un systeme basé sur la confiance? Rien n est moins sur
Quand l or monte c est en fait la monnaie qui baisse
En plus quid du traffic des cours de l or physique avec l or papier?
Nous verrons bientot wait and see
L or finira par gagner mais á quelle echeance? difficile á prevoir..
Bonjour Laurent, une chose qui est certaine, c’est qu’il y a de beaucoup d’activité au cours des dernières années, du volume plus que la normale. Cependant, il a un comportement très inquiétant comme si des gros joueurs sont en train de se débarrasser de leurs titres ou d’OR s’en trop faire de vague pour ne pas alerter et faire paniquer les détenteurs de titres d’OR. Nous sommes près de 8 ans de son sommet et n’a démontré aucune force surtout lorsqu’il atteint les niveaux des 1350$. Mais, voyons ce que l’avenir nous réserve. Pour ‘QE’ on sait tous qu’elle n’est pas vraiment utile pour le commun des mortels. Ces dernières années nous avons eux l’expériences que cela à servi aux grosse sociétés US.
Certes
Mais nous savons tous, au fond de nous , que ce cirque finira par s arreter..
avec l or il faut etre patient, c est une assurance, pas un outil de speculation.
Il vaudra toujours qq chose surtout que son prix d extraction est aux alentours de 1000 dollars..
cest sur que , pour l instant, le cours se heurte á la resistance des 1350 dollars et si les tensions commerciales s apaisent, l or pourrait bien baisser á nouveaux
Il ne faut pas etre cardiaque c est sur
Hahaha! tu as bien raison, il ne faut pas être cardiaque pour détenir de l’Or ou vaut mieux avoir un amis proche cardiologue. La patience est de mise.
C’est parti commme au Japon por plus de 30 ans.