Actuellement, 400 millions de chinois restent confinés chez eux. Sur la base des chiffres donnés par l’étude Lancet, toute la Chine pourrait être mise en quarantaine d’ici quelques semaines.Mais il y a des faits tout aussi graves, si on considère que toute l’économie chinoise est également paralysée. Plus de 65% de l’économie chinoise est à l’arrêt. Plus de 80% de l’industrie manufacturière est fermée tout comme 90% de l’industrie d’exportation.
L’inquiétante trajectoire du crédit en Chine, c’est comme la bulle de la dette du Japon des années 80 Quand est-ce qu’on va régler le problème de la dette chinoise qui est abyssale ?… Avec Olivier Delamarche dans “C’EST CASH !”
Nous devons nous rappeler que l’économie chinoise représente 17% de l’économie mondiale et que tout arrêt du moteur manufacturier du monde aura de graves répercussions sur le reste du monde. De plus, la dette chinoise a explosé. Elle était de 2 000 milliards de dollars au début de ce siècle et s’élève maintenant à 42 000 milliards de dollars. Alors que la crise du Coronavirus se propage, il y a de grandes chances qu’une grande partie de cette dette se transforme en produits toxiques.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le coronavirus n’a rien à voir avec le fait que les produits financiers vont devenir toxiques ! ils commencent à être qualifiés comme tel parce que tout le monde commence à ouvrir les yeux sur ce qu’ils sont vraiment : des attrape nigauds ! le coronavirus n’a rien à voir avec ça !
C’est pas vrai. La Chine n’a pas vraiment de dette contrairement à ce que tout le monde croit car sa dette est détenue par ses habitants ce qui fait qu’il n’y a aucun danger. En revanche la France a sa dette détenue majoritairement par l’étranger ce qui fait que notre endettement est BEAUCOUP PLUS DANGEREUX.
C’est pas vrai. La Chine n’a pas vraiment de dette contrairement à ce que tout le monde croit car sa dette est détenue par ses habitants ce qui fait qu’il n’y a aucun danger. En revanche la France a sa dette détenue majoritairement par l’étranger ce qui fait que notre endettement est BEAUCOUP PLUS DANGEREUX.
17% du PIB c’est une chose, mais quel est le % du PIB du reste du monde qui dépend de trucs importés de Chine ?
Même si il n’y a que 1% de pièces détachées chinoise dans un équipement que vous fabriquez , vous risquez fort de ne pas pouvoir finir la fabrication si ce 1% n’est pas disponible.
Et bien qu’ils assument : tous ces capitalistes prédateurs qui ont foutus sur le carreaux des millions de travailleurs au rencards dans leurs chaumières de France & de Navarre pour aller s’installer en Chine ! Qu’ils remboursent leur crédit et que les banques leurs reprennent tout quand ils seront incapables d’honorer leur remboursement : c’est ce qu’on appelle la roue qui tourne ! Ça fait 20 ans qu’ils bouffent du pain blanc : qu’ils connaissent à leur tour un peu de pain noir! Pour les Gueux ici présents, ça ne changera rien à leur quotidien par contre pour l’élite : se remettre à vivre & devoir travailler ( pour les héritiers par ex) car le capital dont ils seront allégés ne rapportera plus guère grand chose, là je crois que beaucoup vont avoir du mal à le supporter ! Se remettre à devoir vivre comme le faisaient leurs grands parents et arrière grands parents, là ……
Finalement l’époque dans laquelle on vit s’inscrira comme une anomalie à l’échelle du temps et la vérité c’est que cette pseudo richesse n’aura pas servi à humanité à grand chose alors qu’elle aurait pu améliorer la vie de tellement de millions de personne(on jette en France 10 000 tonnes de denrées alimentaires pendant que 150000 personnes meurent de faim chaque jour sur la planète) mais quand il n’y a pas la volonté…..
D’ici peu, LE GRAND CAPITAL VA CHANGER DE MAIN et nos mode de consommer va devoir changer lui aussi ! : Bienvenue au XXI siècle !