Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’effondrement s’accélère, la panique mondiale monte en même temps qu’éclatent des bulles historiques
 

panic tradersAlors que le marché chinois a plongé de plus de 7 % avant qu’il ne soit fermé pour la seconde fois cette semaine, aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans a alerté kingworldnews sur l’accélération de l’effondrement mondial, la panique qui enfle partout dans le monde et sur les super-bulles historiques qui commencent à éclater.

John Embry, stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

John-EmbryJohn Embry: « j’ai trouvé très intéressant que cette première journée d’ouverture des marchés ait été la pire depuis 1932, et comme vous vous en souvenez, Eric, cette année là avait plutôt mal tourné…. Paradoxalement, malgré toutes les prédictions optimistes de la doxa à Wall Street, les choses sont sensiblement pires aujourd’hui qu’elles ne l’étaient au prélude de la Grande Dépression des années 1930…

En raison de l’utilisation de produits dérivés et autres instruments financiers dangereux, l’effet de levier dans le système aujourd’hui dépasse tout ce qu’on a vu dans les années 1920. Ainsi, il y a une tentative désespérée de la part des gouvernements et de leurs banques centrales pour essayer de maintenir les choses à flot parce qu’ils savent mieux que quiconque que le chaos se profile.

Panique et chaos alors que de méga-bulles commencent à éclater

La conséquence de tout cela est que dans ce marché mondial, les valeurs sont complètement décorréléés de toute réalité. Toutefois, les choses se détériorent si rapidement dans le monde réel que les pouvoirs en place en sont réduits à une politique de faux semblant et à la prolonger dans l’espoir d’un miracle économique. Cela ne se produira malheureusement pas et chaque jour qui passe aggrave la situation.

Maintenant, il semble que les Chinois ne sont pas aussi habiles que les Américains le sont à manipuler leur marché financier et ils ont dû suspendre les échanges et donc intervenir rapidement pour stopper la déroute. Mais ceci n’est que la conséquence de la survalorisation des marchés financiers dans le monde entier, alimentée par une création monétaire continue des banques centrales.

La politique des taux d’intérêt à zéro décidée par les banques centrales a eu pour conséquence de créer de méga-bulles historiques sur les marchés actions, sur le marché des obligations à haut rendement, et dans celui de l’immobilier qui sont toutes en train d’éclater actuellement créant par la même occasion le chaos à l’échelle mondiale. Quelqu’un disait récemment que l’espèce la plus menacée était le retraité et je suis entièrement d’accord avec ce point de vue.

Une crise sur les Retraites et fonds de pension se profile

De nombreux fonds de pension en Amérique du Nord sont déjà massivement sous-financées. Et comme vous le savez, Eric, les actifs de régimes de retraite sont principalement constitués d’actions, d’obligations et d’immobilier. Mais ces actifs ont tous été surévalués historiquement et auront disparu avant que cette phase n’atteigne sa triste fin. Par conséquent, les personnes âgées en Amérique du Nord vont passer de très difficiles moments dans les prochaines années.

Maintenant, pour continuer à jouer à ce jeu, l’or et l’argent doivent être réduits au silence et surtout décrédibilisés. Cela permet de conserver une population dans l’ignorance afin qu’elle ne s’aperçoive pas combien les politiques monétaires sont devenues si ridicules et idiotes. En conséquence, l’or et l’argent sont sous-évalués par rapport à tout le reste si bien qu’ils sont maintenant devenus une composante obligatoire de tous les portefeuilles…

Mais en raison de plus de quatre années d’échanges contraire à toute logique, peu de gens possèdent de l’or et de l’argent. J’espère vivre assez longtemps pour lire la synthèse à la fin de ce cycle idiot, car cela sera sûrement cinglant.

Qu’est-ce qui se passe avec le chef de la direction de Goldcorp ?

En terminant, je voudrais juste faire un commentaire sur quelque chose dite par le nouveau PDG de Goldcorp, David Garofalo. Il a dit que « l’or ne fait qu’émerger d’une longue période au cours de laquelle, il avait bénéficié des taux d’intérêt qui avaient baissé autour de zéro. »

Mais mon Dieu !!! Le prix de l’or a chuté de plus de 800 dollars au cours des quatre dernières années.

Garofalo poursuit ainsi: « En ce moment, le cours de l’or reflète le fait que les taux d’intérêt réels ne peuvent qu’augmenter, et donc le cours de l’or au cours des prochaines années, pourraient être impacté du fait de la réalité du contexte des taux d’intérêt. »

Si des gars comme ça dirigent nos sociétés aurifères, que le ciel protège les actionnaires, dont je fait partie moi aussi. C’est tellement inquiétant de savoir que les gens qui dirigent ces entreprises ne comprennent pas ce qui se passe sur leur propre marché.

Source: kingworldnews

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
olislab
Invité
olislab

Et les alors les petits actionnaires, vous allez mal? la réalité vous rattrape ? que pensez d’humains qui participent à ce foutoir et qui paniquent de le voir s’effondrer? Vous avez joué avec les vies des autres, ce balancier aux récurrentes circonstances arrive vers…vous….bonne journée :)

Claudie Hemmler-Balas
Invité

Chaud devant !

Stocco Laurent
Invité
Elio Traina
Invité

Massimo Mari

Pacquito Serada
Membre

Skynet va lancer sa première attaque :-)

Jean-Philippe Pariente
Invité

Mais non, les marchés financiers vont se ‘reprendre’ et les banques centrales vont injecter encore des milliards

Serge Forest
Invité

Wait and See

Math06
Invité
Math06

Et il se passe qqchose d’énorme sur des indicateurs de l’économie réelle :
Baltic Dry Index tombe à 445! (il y a 2 ans il était à 2200!!)
Harpex à 363! (en 2008 il était 1400!)
En même temps la vitesse de circulation de l’argent est au plus bas : le moteur est arrêté et seul l’inertie fait encore avancer l’économie, le tout étant caché par les actions des banques centrales…

Eagle eyes
Invité

la panique ? non pas encore, mais elle va venir

Moulinex
Invité
Moulinex

C est un truc de ouf quand même ce début d année : même pas le temps de ce remettre des fêtes que le monde entier par en sucette… Moi qui pensait que sa allais prendre son temps et montée en puissance, Bin non!!! Je sais même plus ou regarder les nouvelles tellement sur notre planète ya que du ouf… En espérant qui me laisse partir en vacances cette été… Enfin quand même ! ! ! Lol. Y a plus que a regarder nos marionnettes et voir dans quelles délire ils vont partir… Amis du pop corn: bienvenue

wpDiscuz