Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Sur le départ, …. Barack Obama conseille aux américains de se préparer à un désastre
 

Barack-Obama-At-FEMALorsque Barack Obama parle en public, il est très rare qu’il le fasse sans un but précis en tête.

Alors pourquoi, tout d’un coup, a-t-il exhorté les Américains « de se préparer à une catastrophe » ? Le Vendredi 31 mai 2016, Obama a pris un peu de temps sur son emploi du temps extrêmement chargé pour prononcer un discours au centre de coordination de réponse nationale (FEMA), à Washington. Lors de son discours, il a souligné que tous les Américains doivent se préparer à un désastre, ce qui signifie d’avoir « un plan d’évacuation » et d’avoir « un kit d’alimentation bien approvisionné » en cas de catastrophe. Ce sont les premières consignes que j’ai toujours demandé aux gens d’appliquer et ce depuis des années. Mais s’ils ne veulent pas m’écouter, peut-être qu’ils écouteront l’homme qui réside actuellement à la Maison Blanche. L’extrait suivant du discours de Barack Obama vient directement du site officiel de la Maison Blanche

Ce que nous avons appris au cours des sept dernières années et demi, c’est que même si le gouvernement tient un rôle essentiel, c’est bien à chaque citoyen de se prendre en charge et de se préparer à une catastrophe. Et cela signifie prendre des mesures proactives, comme avoir un plan d’évacuation, avec un kit d’alimentation bien approvisionné en cas de désastre. Si les autorités locales vous demandent d’évacuer, alors vous devez le faire. N’attendez pas.

Ce discours avait été programmé pour coïncider avec le début de la saison des ouragans, bien qu’ils n’aient pas été une grande menace ces derniers temps.

Pour preuve, aucun ouragan majeur n’a touché les Etats-Unis depuis 127 mois consécutifs.

Mais, sans nul doute, nous devons tous nous prendre en charge afin de nous préparer au mieux à n’importe quelle catastrophe possible. Les ouragans peuvent créer une situation d’urgence à court terme qui peut durer quelques jours, mais il y a d’autres menaces qui pourraient créer une situation d’urgence majeure et sur une plus longue période de temps. Cette liste comprend des menaces potentielles comme une éruption volcanique majeure, une pandémie naturelle ou malveillante, un tremblement de terre sur la côte ouest ou sur la faille de New Madrid, un tsunami sur les côtes Est ou Ouest, l’impact d’une météorite, le terrorisme islamique, la guerre, une tempête solaire mettant en panne tous les systèmes électroniques, une cyberguerre, un effondrement économique, et des troubles civils résultant de l’imposition du couvre-feu et de la loi martiale.

Bien sûr, les différents éléments que je viens de mentionner ne sont pas à exclure mutuellement. En fait, dans les différents scénarios, nous pourrions voir plusieurs de ces événements se produire à un rythme rapide.

Il est intéressant de souligner que lors de son discours, Barack Obama avait également noté que le peuple américain ne fait pas grand chose lorsqu’il s’agit se se préparer…

Et ce que nous avons vu est un endormissement citoyen, une grande partie des gens n’ont pas de kits de préparation, pas plus qu’ils n’ont de plans d’évacuation.

C’est exactement ce que j’avais remarqué aussi. Il semble que les citoyens s’endorment et qu’ils soient devenus apathiques, et peu de gens semblent vraiment ressentir l’urgence de se préparer ces jours-ci.

Mes contacts dans le secteur des matériels et équipements de survie m’ont expliqué que les ventes sont très faibles en ce moment. Il y a eu un gros pic à l’automne dernier, mais depuis, l’intérêt pour se préparer à véritablement chuter.

Mais ces entreprises n’ont aucun souci à se faire parce que le business va reprendre lorsque les événements mondiaux deviendront complètement incontrôlables. Cependant, le plus préoccupant est que les gens n’ont pas su utiliser cette période de calme relatif afin de se préparer.

Tout comme nous l’avons vu au Venezuela, le temps pour se préparer peut éventuellement finir par manquer. Et un jour, il y aura des millions de parents qui seront absolument horrifiés face à leurs enfants criant de faim et ils n’auront rien à leur donner puisqu’ils n’auront pas tenu compte des avertissements et qu’ils n’auront pas su se préparer.

Quand ce jour arrivera, beaucoup de ces familles seront contraintes de se tourner vers l’aide que le gouvernement pourra leur offrir à ce moment là.

Il y a autre chose que je trouve de particulièrement remarquable dans le discours d’Obama, c’est qu’il a expliqué qu’il existait une application « FEMA app » qui peut vous diriger vers le plus proche « abri FEMA » en cas d’urgence majeure.

Si vous avez besoin d’informations sur la façon de mettre sur pied un plan d’évacuation, la façon de mettre en place un kit de préparation pour faire face aux catastrophes, comme l’a dit Craig, nous avons une application pour tout cela maintenant. Nous avons une application FEMA en anglais comme en espagnol pour vous aider à préparer votre famille à faire face à un désastre. Vous pouvez mettre à jour les alertes National Weather Service. Vous pouvez obtenir des conseils de sécurité pour plus de 20 sortes de dangers différents. Elle vous fournit des directions vers des abris à proximité.abri-fema

Pourriez-vous imaginer, vous et votre famille contraints de vous réfugier un jour dans un « abri FEMA » ?

Alors si ce n’est pas le cas, vous devez faire tout ce que vous pouvez et dès maintenant afin de vous préparer. Au cours des deux prochains jours, ma femme et moi publierons quelques nouvelles vidéos qui vous permettront de vous préparer au mieux, sur notre chaîne YouTube. En fait, je viens de vérifier et là première est déjà publiée…

Contrairement au Venezuela, il semble que nous allons bénéficier d’un peu plus de temps afin de mieux nous préparer à la période difficile qui vient. Malheureusement, certaines personnes utiliseront ce temps pour se reposer ou pour faire la fête, mais d’autres mettront à profit ce temps supplémentaire et feront ce qu’elles peuvent pour se préparer au mieux face aux événements difficiles qui se profilent.

Nous espérons que vous écoutez ces avertissements et que vous tiendrez compte de ces alertes.

Dans le cas contraire, ce que vous pourrez vous et votre famille subir, vous en serez l’unique responsable.

Source: theeconomiccollapseblog

44 Commentaires pour l'article Sur le départ, …. Barack Obama conseille aux américains de se préparer à un désastre

  1.  

    Un prophète dans ce dernier jour là prophétisé , que la cote l’ouest des États-Unis sera secoué par un trablement de terre , particulièrement los Angeles sera sous les eaux , et Barack Obama voit la chose arrivé , en plus le prophète William Branham a prophétisé la monté d, une femme au fonction la plus élevé des États-Unis , on voi Hilary Clinton qui monte ? le prophète William branham a dit , quand vous voyez ces chose arrivé , sachiez que ce la fin du monde , Dieu vat détruite la terre , comme ce fut du temps de lot , frère et soeur , revenons a Dieu , mettons nos vie a règle avec Dieu , et croyer a son messager le prophète William branham .

  2.  

    invasion extraterrestre les gars ils sont en route

  3.  

    vendredi 31 mai 2016 …ben voyons pas de problème ça ne gêne personne !

  4.  

    J’espère que tous les commentateurs de cette page ont au moins un filtre à eau et quelques boîtes de conserves ou un sac de céréales … sinon vous êtes mal préparé à la vie. ABE

  5.  

    terreur et diversion sont les mamelles de cette nation

  6.  

    il parle des ouragans tout simplement..rappellez vous la louisiane,,le reste c est du fantasme journalistique

  7.  

    Commençons a acheter des pâtes et du riz hein les amis.

  8.  

    M en fout c est pour sa que je profite de la vie à fond

  9.  

    Il les prepare à la riposte russe contre une attaque par l’ONU dirigée par les us car il n’y a aucun conflit avec la russie c’est lui qui cherche le conflit via le NWO

  10.  

    « acheter la rumeur, vendre la nouvelle »

  11.  

    Bonjour, une chose apparait curieusement comme contradictoire : le président dit « avoir “un kit d’alimentation bien approvisionné” en cas de catastrophe » alors même que de nombreux états considèrent le fait de posséder « trop » de vivres comme une chose condamnable car « survivaliste » et donc impactant le pouvoir fédéral !!!
    La FEMA est très décriée, les terminaisons de voies ferrées, les miradors & les clôtures barblées rappelant de forts mauvais souvenirs…
    Plus avant, aux USA il existe une très forte opposition à la FEMA qui est soupçonnée de servir à emprisonner les « récalcitrants » : on y voit des milliers de cercueils de tous types (4,6places, diverses tailles).
    De nos jours, on ne sait plus à quoi s’en tenir et obama ne va rassurer personne tant il est décrié.

    Salutations.

  12.  

    Avec un tel avertissement
    nous pouvons craindre un apocalypse
    financier sociale économique
    avec un risque de guerre civile généralisè
    au état unis

    •  

      Si vous placez son discours hors contexte… oui. Mais considérant qu’il a fait se discours devant les services de secours d’urgence du pays, (ceux dont la job est d’intervenir en cas de catastrophes)… Nous pourrions croire qu’il parlait des risques de catastrophes naturelles…

  13.  

    il a oublié dans sa liste une invasion de sauterelles et de martiens …………

  14.  

    Le dollar est cuit…Vite une grosse guerre pour remonter la pente

  15.  

    Voici le lien vers une conférence dont le sujet plus que sérieux est traité avec un humour peu commun. Ça vaut le déplacement.
    https://nos-medias.fr/video/effondrement-superpuissances-conference-de-dmitry-orlov

  16.  

    pire qu’un blanc… un hybride… un gris en quelque sorte…

  17. Viremoitouceskon II / 9 juin 2016 à 8 h 08 min / Répondre
     

    the King of the pognon se barre et c’est la fin du jeu « Game of tunes »
    ca en inquiete plus d’un !

  18.  

    les etats unis sont en faillite, c’est vrai, ça leur pend au nez depuis longtemps

  19.  

    Melangez pas tout, il parle des ouragans…faut arreter de flipper et croire que le soleil va se perdre au fond de l’univers.

  20.  

    trop fort ……………..

  21.  

    Il fait déjà l’inventaire de sa présidence.

  22.  

    Et dire que nous étions heureux de le voir arriver aux commandes en Amérique …. .Donc , ce n’est pas la couleur qui fait le bonhomme …. IL EST AUSSI GRAVE QU’UN BLANC .

  23.  

    Désolé, mais vous charriez pas mal.

    Imaginez-vous chef d’état, lors d’un congrès sur la sécurité publique, vous allez déclarer que tout va bien le gouvernement a tout sous son contrôle? Vraiment?

  24. jean louis gouraud / 9 juin 2016 à 3 h 25 min / Répondre
     

    encore de la propagande américaine, et au sein de la FEMA, que l’on a pu voir dans certain films catastrophe, est de marquer l’espris humain la seul fin qu’il y est, ai la fin de son mandat, tout comme hollande, là la catastrophe est bien réelle, il se profile a l’horizon un truc qui n’est pas claire, c’est certain, on nous bassine d’information terroristes, et on nous met en place des contraintes, psychologiques via la loi travail, et pendant de ce temps, on fait voter des loi qui ont pour but de vendre, nous étions dans le rouge en france, deux a trois mois avant noel, brusquement nous irions mieux, ce regain d’optimisme ne présage rien de bon,une chose est certaine au regard des évenements recent méteo oblige notre climat est déréglé, celui du social l’est encore plus, c’est une catastrophe, dégradation en cascade, et ont continu de monter les gent les uns contre les autres, pour emplifier les phénomènes, l’avenir restz a découvrir

  25.  

    Quel culot, les survivalisteq sont fichéq par le FBI comme étant des terroristeq en devenir, Barry Soetoro, ferme là !

  26.  

    Il est magnifique, il a bourré le bateau d’explosifs, et sautera du bateau télécommande en main…

  27.  

    l’ouragan de l’effondrement économique se rapproche à grand pas (à mon avis pour l’hiver prochain )!!! à suivre…. de toute façon c’est un système qui est copie conforme à celui de John Law!!!

  28.  

    évidemment on se demande bien pourquoi. après avoir mis le bordel dans le monde entier, il est normal que les USA paient la facture des bêtises de leur dirigeant. Il faut s’attendre à ce qu’il favorise une prochaine guerre mondiale, il n’y a que dans ça qu’ils sont bons. Je vous le donne en mille, qui va payer l’addition, encore les pauvres abrutis qui n’ont rien vu venir….

  29.  

    yellowstone ou et niburu

  30.  

    Inouï cet article !, surtout la déclaration de OBAMA …. « Barack Obama conseille aux américains de se préparer à un désastre » ……… Alors qu’il n’y a pas d’ouragan en vue !

    Depuis des mois et des mois que ce « DESASTRE » est annoncé sur ce site.

    Alors que les principaux organes d’information Français restent muets VOLONTAIREMENT sur un désastre économique qui se profile.

    Alors que plusieurs éditorialistes nous avertissent à longueurs de semaines, sur ce sujet et sur ce même site.

    Alors que HOLLANDE et OBAMA nient de façon éhontée ce « DÉSASTRE ECONOMIQUE »….. Depuis des mois et des mois.

    OBAMA qui n’a plus rien à briguer, se débarrasse volontairement de ce cadeau empoisonné, … Alors, il lâche le morceau, mais à demi-mots !…….. Puisqu’il parle d’un « DÉSASTRE »… Naturel

    Faut surtout pas compter sur HOLLANDE qui va s’accrocher comme une teigne à son fauteuil. … Pour qu’on puisse entendre la vérité sur la situation qui va de mal en pis.

  31.  

    celui qu’il aura préparé !!

  32.  

    C’est sans compter les milliers de cercueil qui les attendent dans ces mêmes camp.

  33.  

    c’est déjà le désastre chez nous!!!!!!!!!! et c’est pas à cause du FN!!!!

  34.  

    Il est Hilarious! J’espère qu’il se Trump!

  35.  

    100 Millions de pauvres ce ne l’est pas déjà ?

  36.  

    L’effondrement de l’économie américaine approche, ça va secouer fort les gars là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*