11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Un rapport de l’Oxfam expose l’ampleur du recours aux paradis fiscaux par les 20 plus grandes banques de l’U.E.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Ca c’est un rapport qui est sorti hier, fait par Oxfam, une association qui lutte contre la pauvreté, et qui s’appelle « comment les grandes banques européennes profitent des paradis fiscaux ». On apprend des chiffres assez dingues dans ce rapport. Notamment que les 20 plus grandes banques notamment françaises déclarent un quart de leurs bénéfices dans les paradis fiscaux. Concrètement, ça veut dire qu’à chaque fois qu’une banque gagne 4 euros, il y a un euro qui n’est pas déclaré en France, en Allemagne, en Espagne, etc. mais dans un paradis fiscal où les banques payent très peu, voire pas du tout d’impôts.

Banques en exil : un quart des bénéfices des banques européennes dans les paradis fiscaux

Stiglitz: Les paradis fiscaux devraient être considérés comme les porteurs d’une dangereuse maladie Benjamin Masse-Stamberger: « les Panama papers sont une goutte d’eau dans l’océan de la fraude fiscale ! »

Source: tf1

14 Commentaires

  1. Au fait , il y a quelques années un petit excité sur talonnette ne nous avait il pas dit qu il avait mis fin au paradis fiscaux avec ses européens et son pote Barack?

  2. La connivence entre les banques et les Etats est tellement élevée que l’existence des paradis ne doit rien à la fiscalité. Ce ne sont pas les banques qui organisent les paradis mais bien les Etats eux-mêmes, pour leurs complices de connivence. Le discours politicien sur l’évasion fiscale est du pipeau à destination des naïfs comme Oxfam afin de masquer les turpitudes du capitalisme de connivence voulu par les Etats collectivistes sociaux-démocrates. Loin d’être une question d’évasion fiscale, il s’agit de disposer d’une force de frappe financière permettant d’agir masqué à l’international en dissimulant la provenance des fonds, donc leur responsabilité. Chaque Etat joue à ce petit jeu malsain en toute connivence avec ses propres banques.

    • c’est plus que de la connivence puisque ce sont les mêmes qui sont banquiers ou avocats puis politiciens puis à nouveau banquier ou conseiller d’affaire

  3. Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué tout est fait pour avantager et protéger la finance, paradis fiscaux Luxembourg dont Junker a été ministre, Irlande, Malte, tous paradis fiscaux européens et légaux, plus besoin d’aller a l’étranger, loi Sapin2 pour s’assurer en cas de problème, ceci dit c’est quand même vous qui les mettez au pouvoir, en plaçant un Macron qui n’a même pas caché ses objectifs n’imaginez pas que ça s’arrangera pour vous, depuis le temps qu’ils vous prennent pour des cons il faut croire qu’ils ont raison
    Enfin juste un avis bien sur

  4. Je me demande surtout s’il réalise l’extrème gravité de la situation, ces gens-là, alors qu’il y a plus de 100 millions de personnes en France qui vivent sous le seil de pauvretée.

  5. propagande lavage de cerveau total par cette pauvre association de la bien-pensance relayée par un merdia lui-même bien-pensant subventionné par l’argent public : qu’est ce qui est anormal entre les paradis fiscaux qui sont juste des états à fiscalité raisonnable et les gouvernements boulimiques gaspilleurs d’argent publique ? est-ce que quelqu’un est encore assez fou pour imaginer que la plupart des entreprises se font chiez à payer des intermédiaires et des frais de voyage pour obtenir une fiscalité normale si elles n’étaient pas confrontées à des lois et fiscalités confiscatoires dans des états gouvernés et gérés avec amateurisme ou cynisme ? Pourquoi ne soulignent-ils pas que la plupart des compagnies aériennes ne pourraient pas exister sans les états à fiscalité raisonnée ? et pourquoi chaque pays à son propre paradis fiscal dont les racketteurs comme la france avec Monaco, Andorre, Saint-Barth, Seychelles, etc etc. Foutage de gueule intégral et des associations et des journalopes et des gouvernements et des sociétés ! Et le pire c’est que le beauf moyen se réjouit de ce genre de spectacle se targant de « morale » en croyant que quelqu’un se souci de sa vie de mougeons alors que la journalope vient de se faire en une émission son salaire annuel payé soit par les impôts du mougeons soit par sa consommation publicitaire. Mais que les bobos et racailles sont idiots c’est affligeant !

  6. Quelle honte ! Les financiers sont responsables de nos déficits ! C’est plus facile de s’attaquer aux Apl que d’aller chercher les vrais responsables.

    • Ce ne sont pas les financiers qui sont en cause, les financiers applique la loi ou les failles de la loi.
      Ce qui sont en cause ceux sont les français qui votent depuis 40 ans pour l’UMPS.

    • Le petit Livret A… C’est vite dit…
      Trouve moi une banque au états unis capable de rémunérer un compte assuré (pas un ᴄᴅ) à 0,75% et disponible sans numéro de sécu américain.

      Je n’ai pas trouvé quoi que soit qui dépasse 0,05%. (Bon après il faut reconnaître qu’il n’y a pas de comparateur de banque ᴜꜱ pour les étrangers et que comparer chaque banque à la main est nécessaire)

      • Je disais juste ça par comparaison.
        Si je veux ouvrir une banque au États Unis c’est parce que je touche parfois un revenu en dollar. C’est pour échapper au taux de change, pas à l’impôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X