11.8 C
Munich
dimanche, juin 23, 2024

Venezuela: le taux d’inflation atteint 510%

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

VENEZUELA-ECONOMY-DOLLARLe taux de change sur le marché noir montre un effondrement bancaire et monétaire.

Le bolivar vénézuélien est en train de s’effondrer. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, le taux d’inflation annuel du Venezuela explose.

La semaine dernière, le taux annuel d’inflation a franchi le niveau record de 500%. Il se situe maintenant à 510% !

Avec les données de taux de change sur le marché libre (généralement des données provenant du marché noir), le taux d’inflation réel peut être calculé. Le principe de la parité de pouvoir d’achat (PPA), qui relie les variations des taux de change et des prix, permet une estimation de l’inflation fiable.

Les données recueillies au cours de l’année écoulée du taux de change sur le marché noir par le « Johns Hopkins Institute-Cato » dans une étude sur les troubles monétaires montre que le taux d’inflation du Venezuela est à 510%. Ce taux est le plus important dans le monde. Il est bien au-dessus du deuxième taux le plus élevé à savoir la Syrie, qui se situe à 84%.

Le Venezuela n’a jamais connu une telle sanction sur les taux d’inflation. De 1950 à 1979, le taux d’inflation annuel moyen du Venezuela était inférieur à 10 %.

Il a fallu attendre les années 1980 pour que le Venezuela ait été témoin d’une progression à deux chiffres de son taux d’inflation, et il a fallu attendre les années 1990 pour que le taux d’inflation moyen dépasse celle de la région de l’Amérique latine.

Aujourd’hui, le taux d’inflation au Venezuela est à des sommets !

venezuela_inflation

Source: fee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X