Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Venezuela: Le taux d’inflation annuel évolue à plus de 123.000% !!

Ce mardi 05 Février 2019, selon les dernières mesures de Steve H. Hanke, professeur d’économie appliquée et codirecteur de l’Institute for Applied Economics and the Study of Business Enterprise à l’université Johns-Hopkins de Baltimore, le taux d’inflation annuel au Venezuela évolue désormais à 123.084% (Taux d’inflation exprimé en milliers) Attention, sachez qu’1 dollar s’échange dorénavant contre près de 47 millions de bolivars au marché noir.

Venezuela: un pays au bord de la faillite… “Le Kilo de riz, c’est 2 euros, soit 2 semaines de travail” Planche à billets à gogo, inflation record: les Vénézuéliens peinent à remplir leur panier d’épicerie

Le trafic de la faim au Venezuela

Venezuela: pour s’acheter de la nourriture, les femmes vendent leurs cheveux ! Les Vénézuéliens déambulent tels des zombies. A croire qu’ils vont se bouffer entre eux.

Source: Prof. Steve Hanke

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Le président auto-proclamé, marionnette US, est quand même le président de l’Assemblée Nationale Vénézuélienne, et pas un copain de bistro devant un petit rouge et qui ne remet jamais sa tournée ! En plus, il ne passe pas son temps, lui, à faire le pitre et à se donner en spectacle grossièrement ; question de standing ! https://www.youtube.com/watch?v=rXxVmVqUaiE Assemblée Nationale Vénézuélienne donc, unique pouvoir politique (législatif élu en 2015) à représenter exactement (Et ce serait encore pire maintenant) l’opinion politique des Vénézuéliens dans leur diversité grâce à un taux de participation digne de ce nom. https://es.wikipedia.org/wiki/Elecciones_parlamentarias_de_Venezuela_de_2015 Je ne vais pas… Read more »

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt

Le Venezuela est une question de survie pour les États-Unis, qui représentent 5% de la population mondiale mais consomment 20% de tout la production mondiale de pétrole ! Mais la fête du pétrole de schiste se termine aux USA, avec un pic oil atteint au bout de 3 ans pour les puits de fracturation hydrolique, des pertes de 300 milliards de dollars qui vont ruiner les épargnes-retraites des Américains, et ils devront bientôt importer plus de 10 millions de barils par jour. Les américains tentent de mettre la main sur le pétrole vénézuélien avec leurs marionnette autoproclamée. Suite au prochain… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Ce gouvernement par sa gestion lamentable de l’économie en misant tout sur les rentrées pétrolières (L’article que tu m’as envoyé le décrit parfaitement, Sebastian !) a provoqué en grande partie (Je reconnais cependant que ce n’est pas l’unique responsable !) un véritable désastre humanitaire. Prendre par ailleurs les Américains uniquement pour des voleurs de poules, ce serait simplifier à outrance le schéma. Va-t-on maintenant vers un désastre militaire ? La question mérite d’être posée, car Maduro et sa bande se maintiendront de toutes les façons au pouvoir, coûte que coûte !!! Et pas question en plus de remettre en cause… Read more »

Yohan Benbrahim
1 année plus tôt

Voilà ce qui ce passe quand les banques privées ont la création. Monétaire, doit tu capitule soit le peuple souffre.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Mon intelligence ne va pas jusqu’à votre remarque !

Pas compris !

Guy Eypper
1 année plus tôt

normal avec les attaques incessantes les blocage de la bourgeoisie et les restrictions americaines ;c’est qui le salopard ?

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Guy Eypper

Bonne Question en fin de texte, ouverte j’imagine ?! En ce qui me concerne, j’ai mon idée.

Bourgeoise, blocage, restrictions Américaines ; on est plus là dans le parti pris, voir l’ignorance, que l’analyse factuelle. Je ne vais donc pas y répondre.

Une question à mon tour : Vous croyez que ce régime lâchera démocratiquement le pouvoir un jour ? En ce moment, ce gouvernement doit valoir 15 % des électeurs à tout casser !

J’en doute, malheureusement…

Saludos

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x