18 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Un rapport préconise la retraite à 70 ans pour les hommes politiques

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

assemblée-nationaleCe lundi, le ministre chargé de la jeunesse Patrick Kanner se voit remettre par l’agence France Stratégie un rapport sur les façons de donner aux jeunes l’envie de s’engager davantage dans la vie publique. Et le constat est sans appel, « Il est urgent de donner aux jeunes les moyens de prendre la place qui leur revient de droit ».
Parmi les 25 propositions des auteurs de ce document, une devrait sérieusement faire parler d’elle : mettre d’office les hommes politiques à la retraite à 70 ans.

Une idée pas vraiment du goût de René Dosière, député PS de 74 ans interrogé par Europe 1 : « Être député, ce n’est pas un métier qu’on commence à 20 ans pour le terminer à 65 ans. C’est une fonction qu’on peut occuper à n’importe quel moment. Par conséquent, on ne peut pas raisonner de la même manière pour une fonction élective que pour un métier ».

Autres mesures déjà dévoilées : le droit de vote à 16 ans ou encore interdire aux hommes politiques de faire plus de trois mandats consécutifs. Des mesures qui devraient faire parler d’elles dans les prochaines semaines.

Politiques: retraite obligatoire après 70 ans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X