Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les Econoclastes: Les phrases choc sur la Grèce !

les-econoclastesOlivier Delamarche, Olivier Berruyer, Charles Gave, Jacques Sapir, Philippe Béchade, … Nos chroniqueurs n’hésitent pas à utiliser des formules assassines pour raconter la crise grecque.

“Coup d’état allemand”, “ça fait 20 ans qu’on nous dit que demain ça ira mieux”, “tous les pays qui vont bien sont en dehors de la zone euro”, “nous avons un système monétaire qui est débile”, … Nos chroniqueurs n’y vont pas de main morte lorsqu’il s’agit de raconter le dossier grec et l’état de la zone euro.

Le sommet de dimanche risque ainsi d’être un moment-clé, ouvrant enfin la porte à l’apaisement, après cinq mois de tension exténuantes, ou amorçant une sortie de la Grèce de la monnaie unique.

Si la Grèce et ses partenaires européens s’entendent dimanche sur un troisième plan d’aide à Athènes, tout ne sera pas joué : au moins huit parlements de la zone euro devront être impliqués, dont deux fois en ce qui concerne le Bundestag allemand. Dans la plupart des pays, et malgré une grogne qui enfle par endroits, le feu vert ne fait pas de doute. Mais dans certains, notamment en Slovaquie et en Lettonie, les choses pourraient être plus compliquées. La résistance serait forte aussi dans plusieurs autres si l’accord touchait à la dette de la Grèce.

Source: BFMBusiness

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des