Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Belgique: Mons-Borinage: les magasins Boum en faillite
 

magasin-ghlinVendredi, le personnel des magasins Boum, une enseigne spécialisée dans le textile et les articles pour la maison, a appris que le groupe était en grande difficulté. Ce lundi, la société dont le siège est établi à Blandain, a fait aveu de faillite devant le tribunal du commerce de Tournai.

Ce lundi, la décision tant redoutée est tombée. La direction des magasins Boum a fait aveu de faillite devant le tribunal du commerce de Tournai.

« Cela concerne tout le Hainaut, explique Arion Van Der Harst, l’un des patrons. Au niveau de l’emploi, cela représente 45 équivalents temps plein, mais le nombre de personnes qui ont perdu leur emploi est plus élevé. » Vendredi dernier, l’ensemble du personnel a été informé du naufrage imminent de la société.

Dans la région de Mons-Borinage, la chaîne avait un point de vente à Ghlin (sur le site des Baudarts), à Saint-Ghislain (en face de la gare), et à Frameries (sur la route Nationale 545). Au total, 11 magasins fermeront leurs portes, précise la direction. Par contre le magasin franchisé situé à Tournai reste en activité.

Quant aux causes du dépôt de bilan, elles se situent principalement au niveau de la crise.« Le textile est extrêmement compliqué en ce moment en Europe, or 80 % de nos ventes reposent sur le vêtement et 20 % sur le bazar. »

Source: laprovince.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x