Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
21% de la population belge à risque de pauvreté et d’exclusion sociale
 

pauvreteSelon des statistiques fournies par la DG Statistique et rapportées par La Libre Belgique, plus d’un citoyen belge sur 5 est à risque de pauvreté et d’exclusion sociale, ce qui correspond à 21% de la population de notre pays. Ce risque de pauvreté et d’exclusion sociale ne se base pas uniquement sur l’analyse de ce que gagne une famille mais concerne également la qualité de vie dans un spectre plus ample. Il peut s’agir de la pauvreté monétaire (15% des Belges en 2014), d’une privation matérielle significative ou du manque de travail au sein d’un ménage, explique le journal. Le seuil de pauvreté s’élève à présent à 1.085 euros par mois pour une personne isolée (1.000 euros en 2012). Pour un foyer composé de deux adultes et deux enfants, le seuil de pauvreté, déterminé annuellement en fonction du revenu médian en Belgique, est maintenant de 2.279 euros. 6% de la population souffre de privation matérielle grave. Le risque d’exclusion sociale, à savoir la faible intensité du travail au sein d’un foyer, concerne maintenant 15% des personnes de moins de 60 ans.

Les personnes confrontées à un de ces trois risques (pauvreté monétaire, privation matérielle grave ou faible intensité de travail) correspondent actuellement à 21% de la population de Belgique. On remarque toutefois une certaine stabilité. En Belgique, en 2011, 21% des personnes étaient déjà à risque de pauvreté ou d’exclusion sociale.

Par la définition même de cet indicateur, les chômeurs et les inactifs sont des catégories plus à risque que les autres (respectivement 63% et 45% de risque). Les membres de familles monoparentales sont également une population à haut risque (51%).

Source: express.be

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des