Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le paiement en espèces limité à 1.000 euros est une mesure ” inadmissible ” selon Serge Maître, président de l’Association française des usagers des banques
 

retraits-espècesInscrit au journal officiel depuis le 27 juin, le paiement en espèces limité à 1.000 euros va entrer en vigueur, ce mardi.

Une décision “inadmissible” selon Serge Maitre, président de l’Association française des usagers des banques. Divisé par trois. Le paiement en espèces va être limité, à partir de ce mardi, à 1.000 euros au lieu des 3.000 euros auparavant.

C’est le ministre des Finances, Michel Sapin, qui avait annoncé, la mise en place de ce seuil. Il avait expliqué que cette mesure avait pour but de “faire reculer le cash et l’anonymat dans l’économie française”. “Nous avons besoin de pouvoir tracer les opérations suspectes très en amont” avait-il ajouté.

Le président de l’Association française des usagers des banques, Serge Maitre, a réagi, récemment sur BFM Business. Il considère cette mesure “inadmissible”. Pourquoi 1.000 et pas 500 demain ?”, s’est-il interrogé. C’est une mesure qui porte atteinte à une liberté fondamentale, celle de disposer librement de son argent, a-t-il ajouté.

Pour illustrer ses propos, il prend pour exemple nos voisins allemands et britanniques, où cette limite n’existe pas “et ils ne sont pas plus fraudeurs que chez nous”. Mais ce qui irrite le plus Serge Maitre, c’est que cela “augmente la prégnance de l’industrie bancaire sur les citoyens, et ça c’est inadmissible”.

Cette mesure tombe également au moment où le niveau vigipirate est maintenu à un niveau élevé. Pour rappel, le tireur présumé de l’attaque du Thalys avait réglé son billet de train en espèces, ce qui enlève toute possibilité de traçabilité.

Source: letelegramme

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des