15.5 C
Munich
mardi, mai 21, 2024

Quiksilver devrait se déclarer en faillite

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

quiksilverLe fabricant de vêtements Quiksilver devrait se déclarer en faillite de manière imminente, rapporte l’agence Bloomberg.

Le titre plongeait de 71% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

Source: boursorama

Le site retaildetail titrait le vendredi 04 septembre 2015:

Quiksilver cherche un repreneur pour se remettre à flot

Quiksilver risque de faire naufrage : en effet, les surfeurs et athlètes se sont détournés de la marque autrefois si branchée et les jeunes optent massivement pour les collections ‘fast-fashion’ meilleur marché de H&M ou encore Zara. Aussi l’an dernier le chiffre d’affaires de la marque a reculé de 13% et les pertes se chiffraient à près de 310 millions de dollars.

Après avoir déjà revu à la baisse ses prévisions de bénéfice pour cette année, Quiksilver a finalement renoncé à son pronostic. En mars quelques managers de l’entreprise, basée à Huntington Beach en Californie, ont été congédiés. Coup dur également pour les investisseurs : cette année l’entreprise a déjà perdu trois quarts de sa valeur boursière.

Fondé en 1969, Quiksilver compte actuellement quelque 700 magasins en gestion propre. La moitié du chiffre d’affaires provient des Etats-Unis. Le management serait à la recherche d’un repreneur qui puisse remettre l’entreprise à flot, éventuellement après une procédure ‘Chapter 11’ avec remise (partielle) de dettes.

Source: retaildetail.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X