Hydro-Québec a vu ses profits nets fléchir de 25,9 % au deuxième trimestre, ce qui n’a pas empêché la société d’État d’engranger, pour une deuxième année consécutive, plus de 2 milliards de dollars après les 6 premiers mois de l’exercice.
Pour la période de 3 mois terminée le 30 juin, Hydro-Québec a dévoilé vendredi un résultat de 341 millions de dollars, comparativement à 460 millions de dollars au cours de la même période en 2014.
De leur côté, les recettes trimestrielles se sont établies à 2,9 milliards de dollars, en hausse de 1,7 %.
Les résultats du deuxième trimestre comprennent notamment une charge de 18 millions de dollars pour la mise en service d’immobilisations. Les exportations d’Hydro-Québec Production ont grimpé de 24 millions de dollars, mais les approvisionnements fournis par cette division à Hydro-Québec Distribution ont diminué de 68 millions de dollars.
Pour les 6 premiers mois de l’année, les profits d’Hydro-Québec se sont élevés à 2,13 milliards de dollars, soit un peu moins que les 2,21 milliards de dollars engrangés à pareille date l’an dernier.
Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 0,4 %, à 7,5 milliards de dollars.
Pour l’exercice 2015-2016, le gouvernement Couillard a fixé à 2,75 milliards de dollars le dividende que devra verser Hydro-Québec dans les coffres de l’État.
Source: ici.radio-canada.ca