Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
MoneyMakerEdge: Comex: Or et Argent: ” On est en train de voir des pénuries historiques de matières physiques “
 

Quelque chose vient de craquer sur le COMEX

Mise à jour : Plus tôt dans la journée, nous avons dit que nous allions suivre “la mise à jour du COMEX pour voir si JP Morgan renversera cet « ajustement » et ajoutera au moins quelques tonnes d’or livrable à ses coffres”…

Il y a quelques instants, nous avons eu la mise à jour du COMEX et non seulement JPM n’a pas renversé l’ajustement, mais plus curieusement, le deuxième plus grand coffre, celui de Scotia Mocatta (juste derrière HSBC) a eu un ajustement comparable, puisque 16,644 onces d’or, soit environ une demi tonne, et 14% du total de son coffre, sont passés de la catégorie “enregistré” à “éligible”.

Cela signifie que les stocks d’or enregistrés dans les entrepôts du COMEX ont baissé une fois de plus, cette fois de 8,3%, et ont atteint un nouveau plus bas historique de 185 315 onces, soit moins de 6 tonnes.

Lire la suite ici

Martin Prescott: On vient de confirmer que la pour la première fois de l’histoire et encore une fois, on parle d’onces d’or et ici présentement dans les produits dérivés, il y a plus de 211 onces d’or papier sur contrat qui sont transigés pour une seule once d’or réelle (physique) en main dans la voûte du Comex.

Imaginez lorsque tous les traders qui ont des contrats et qui s’attendent à recevoir les livraisons de la matière vont vouloir recevoir en même temps alors qu’il y a une seule once disponible sur 211 contrats livrables :-), je n’ai pas besoin d’en dire plus long ! et là, c’est confirmé par le Comex via le site ZeroHedge et (en français ici)

Source: moneymakeredge.ca et pour voir Les dernières interventions vidéos de Martin Precott

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x