Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine accumule des matières premières. De peur de pénuries ou de l’inflation ?
 

Depuis quelques jours, des rapports affirment que la Chine se prépare à accumuler des matières premières. Il y a eu une annonce officielle de la part des autorités chinoises. À partir de 2021, la Chine va constituer des réserves de matières premières stratégiques. Cependant, comme le note Michael Every de Rabobank (source), ce phénomène a déjà démarré avec des achats de l’empire du Milieu qui dépassent de loin ses besoins immédiats. Est-ce vraiment pour se préparer à des perturbations des chaînes logistiques ? À des pénuries ? Selon Alasdair MacLeod, c’est plus compliqué que cela… (source) :

« Vous vous rappelez du 23 mars, lorsque la FED a commencé à créer de la monnaie de façon illimitée quelques jours seulement après avoir abaissé son taux directeur de 1 à 0 %. De 1.460 $, l’or a ensuite grimpé jusqu’à 2.075 $ le 7 août. Simultanément, les métaux de base se sont appréciés, ainsi que d’autres matières premières telles que le bois de construction (+ 250 %) ou encore le porc (+ 73 %).

Le graphique ci-dessous contextualise la relation entre l’or et les matières premières (l’or est en orange, les matières premières en bleu). Ce pourrait être le graphique le plus important de l’année.

La Chine détiendrait plus de 20 000 tonnes d’Or et les Etats-Unis moins de la moitié de 8 000 tonnes Pendant que nos banquiers centraux croient créer de la richesse en imprimant des billets,… La Russie et la Chine achètent beaucoup d’or !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Arnaud Coquelin de Lisle
6 jours plus tôt

moi aussi !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x