Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Des millions de Britanniques pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis
 

Petit à petit, la réalité indiscutable que le système actuel des retraites n’est pas viable en raison des réalités démographiques et économiques actuelles commence à être discutée dans les médias, que ce soit pour les systèmes de retraite publics ou privés. Le 27 septembre, c’est la BBC qui a lancé un tel avertissement :

« 3 millions d’épargnants qui sont proches du terme de leur épargne retraite n’ont que 50 % de chances de recevoir le paiement qui leur avait été promis : telle est la conclusion d’une étude.

Certains employeurs ont été mis sous pression afin de remplir leurs obligations en termes de retraite, a déclaré la Pensions and Lifetime Savings Association (PLSA).

Charles Sannat: La bombe à retardement des retraites menace les pays développés Fonds de pension américains: Bombe à retardement !

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
19 Comment threads
23 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
Hervé GodefroyJason Paquet-GarceauStocco LaurentFranck FaudetChristian Schievene Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
evain
Invité
evain

On met par milliers des migrants dans des hotels on leurs paye des iphones et des formations…l’Allemagne reçoit 1,5 millions de migrants en 2015 et la France au moins 500 000 et tout cela nourri logé blanchi au frais de la princesse…

On se moque du monde !

Plus d’argent pour les vieux …foutage de gueule oui!

Il n’y a d’argent que pour le lumpenprolétariat et les patrons du CAC 40

Vinca minor
Invité
Vinca minor

Qu’ils se sont eux mêmes promis… à crédit… au nom des suivants.
Génération corrompue, vile, et cupide.

Christian Schievene
Invité

Pourquoi que le britannique ?

evain
Invité
evain

C’est une plaisanterie de dire que le système de retraite Britannique n’est pas viable…Il faudrait que ce Monsieur nous explique de quoi vivent les pakistanais et autres asiatiques par millions sous ses fenetres…Le Lumpenprolétariat des anciennes colonies a plombé la Grande Bretagne c’est la seule vérité qu’il foutent donc toute cette Merde dehors alors les anciens mineurs auront de belles retraites!!!!

beverly
Invité
beverly

Tu remarques qu’on ne le voit pas dans ce genre d’article, ils ne peux pas accuser les aides sociales ou les traiter de faignasses.

John
Invité
John

Pour donner une information complète il faudrait ajouter :
– Des millions de FRANCAIS pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis
– Des millions d’ESPAGNOLS pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis
– Des millions d’ITALIENS pourraient ne jamais toucher la retraite qu’on leur a promis

Et surtout :
– Des millions de GRECS ne touchent déjà pas la retraite qu’on leur a promis

ytrezq
Invité
ytrezq

Margaret Tatcher et Tony Blair ont quasiment privatisé le système de retraite britannique (la partie publique reste par répartition). Seul subsiste l équivalent de notre minimum vieillesse (aux alentours de 100 Livres).

ce dont parle l arricle, c est de fond de pension privés.
Comme quoi les deux systèmes pose problème.

John
Invité
John

Merci ytrezq. Très bien : mais examinons la cause de la faillite des fonds de pensions privés. Ces organismes privés gèrent donc l’investissement de salariés. Comme tout le monde, ces fonds sont victimes de l’environnement économique actuel : quantitative easing, taux négatifs, pas de rendements des obligations, et bientôt défaut des Etats sur leur bons du trésor. Alors, comme tout le monde, ces fonds de pension sont les victimes des politiques publiques monétaires qui n’ont eu qu’un seul but ces 10 dernières années : euthanasier les rentiers. En Europe, c’est très tendance de vouloir “euthanasier les rentiers”. Mais euthanasier les… Read more »

ytrezq
Invité
ytrezq

C’est ça grin de la même manière que le système par répartition souffre d’une chute de la natalité et de l’immigration.

John
Invité
John

Moi, on m’a appris que gouverner c’est prévoir. Mais personne ne prévoit rien au gouvernement depuis des décennies, repoussant les problèmes à leurs successeurs, dans un jeu de pouilleux sinistre… Vous évoquez le système de retraites par répartition qui reposent sur des variables telles que la natalité. Bon alors là, je me marre. Ne me dites pas que le taux de natalité n’est pas une donnée facilement disponible et prévisible. l’INSEE sait exactement quel est le taux de natalité mois après mois. C’est largement prévisible… Le taux de natalité a des conséquences 20 ans voire 30 ans après la naissance… Read more »

ytrezq
Invité
ytrezq

En tous cas, le fait de ne pas vouloir que l’argent soit un moyen d’échange neutre ne semble pas te poser problème.
Vouloir la déflation et l’arrêt des fermetures admistrative au frontière. Ok ! au moins tu est cohérant sur le laissez faire…

John
Invité
John

Je comprends ton point de vue crypto-marxiste, mais si tu crois que l’Etat peut éternellement emprunter sans conséquence sur ton salaire, je crains que la réalité ne te fasse mal prochainement. Le seul avantage, c’est qu’en donnant ton travail en garantie, ils pourront te faire travailler comme les chinois dans les années 1990 pour éponger leurs erreurs sur les décennies à venir. Quant à tes acquis sociaux, ta sécurité sociale, tes retraites ou ton éventuelle épargne, tout ça a déjà été gagé par les déficits de l’Etat. Ils ne t’appartiennent donc plus. Tu peux les oublier. Alors, la déflation… Tu… Read more »

Denis (un \
Invité
Denis (un \"sans dents\")

pour ma part, c’est en 1978 que la FFB du Havre m’a averti de ce risque évident “tu as fait parti du babyboom et naturellement tu feras parti du papyboom et quand tu y arriveras il n’y aura plus d’argent dans les caisses”. Actuellement je suis en retraite depuis le 1 juillet et comme soeur Anne je ne vois rien venir mais je me suis préparé et j’ai la possibilité de continuer de vivre en attendant que ça vienne. Par contre les politiciens de tous bords sont soit incompétents ou se foutent très fortement de notre gueule à moins que… Read more »

Garofula
Invité
Garofula

Par construction, les retraites par capitalisation individuelle ne peuvent pas être mises en difficulté par la démographie. Ce qui les sape, c’est la baisse insensée des taux d’intérêts réels du fait de la politique monétaire imposée par les banques centrales. Ce n’est pas une sorte de phénomène naturel ou mal analysé qu’on subirait involontairement. C’est au contraire une politique délibérée organisée pour retarder la faillite les Etats mal gérés, au prix de l’appauvrissement des populations. L’Etat non régalien n’est pas au service des populations. Il ne sert pas la croissance et la prospérité. Il se sert, tout simplement, jusqu’à tout… Read more »

Franck Faudet
Invité

On n’est pas mieux

Franck Faudet
Invité

Et bientôt la peste et les six plaies d’Égypte

Marc Chivrac
Membre

supprimons les acquis de tous les dirigeants et milliardaires. Une véritable honte cette société. Et avec les robots notre avenir semble très sombre. les retraites vont partir en fumée sans autre avenir que la misère pour des centaines de millions de personnes en Europe et ailleurs. Il est temps de se réveiller ou bien nous subir une mort lente.

val
Invité
val

c’est tout prévu !

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Quoi supprimez les acquis des Milliardaires !!! Putain t’es dégueulasse !!! Qu’est ce qu’elle va lire Bobonne s’il n’y a plus une pétasse en chinchilla dans un Gala, plus de princesse et tout !!!!

ytrezq
Invité
ytrezq

Dit moi qu est ce qui a le plus détruit d emploi s’est 40 dernières années?
La robotisation massive des chaînes d assemblage? ou les plans de licenciement du à l amélioration des méthodes de gestion du personnel (facilité par l assouplissement du code du travail)?

faux arrêter la phobie néoludite.

Attila
Invité

Les deux sont problématiques, les deux sont destructeurs d’emplois.

ytrezq
Invité
ytrezq

Mais le remplacement du personnel robotisation n’entraîne pas de réduction de services. Elle n’entraîne pas le besoin de faire 80Km de plus pour allez à l’hôpital pour cause de fermeture des hôpitaux de proximités.
Elle n’entraîne pas non plus de suppression de ligne de transport publique (quoique les véhicules sur pneumatique n’existe pas encore).

Au contraire, des choses qui étaient auparavant impossible à faire le deviennent, créant ainsi de l’emploi.

John
Invité
John

ytrezq : “qu est ce qui a le plus détruit d emploi s’est 40 dernières années?” Très simple : l’hubris européen, la folie socialiste, l’absence de vision économique même à moyen terme, l’idéologie pseudo-marxiste enseignée à l’école, le dénigrement des masses, la sujétion sociale par les micro-allocations et la pénalisation généralisée, et, bien sûr, les petites trahisons parlementaires et gouvernementales aux bénéfices des “amis” lobbyistes ou influents qui flattent et payent leurs ego sur-dimensionnés…

D’autres questions ?