Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Stephen Leeb: ” la Chine se prépare à secouer le monde “
 

stephen-leebAprès une autre folle semaine de cotation sur les marchés mondiaux, aujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des meilleurs gestionnaires de fonds au monde explique sur le site kingworldnews que la Chine se prépare à ébranler le monde.

Stephen Leeb: “Quelqu’un du FMI vient de dire que les chances pour que la Chine obtienne un statut de monnaie de réserve sont de 99 %. S’ils l’obtiennent (que ce soit approuvé), combien de temps faudra-t-il avant que la Chine dise: «Maintenant que nous sommes agréés en tant que monnaie d’échange, maintenant que le monde peut négocier avec le yuan, nous voulons que notre monnaie soit plus forte et pourquoi ne pas soutenir une partie de cette monnaie avec de l’or ? Cela va certainement arriver, Eric …

Stephen Leeb poursuit: ” Si l’on dresse le bilan, Eric, vous avez le cas de l’or. La Chine va soutenir sa monnaie avec de l’or.

J’ai en face de moi, sur mon écran quatre actifs différents: Or, pétrole, actions, et obligations. Les graphiques démarrent au 30 septembre 2007. Pourquoi est-ce important ? C’est le moment où le monde a changé. C’était le point de départ de la grande récession et tout a changé depuis cette date.

Leeb

( il a parfaitement raison et pour être encore plus précis, la crise a démarré en juillet 2007 – Rappelez-vous, le CAC 40 était passé de 6156,16 points au plus haut en juillet 2007 à 2465.46 points au plus bas en mars 2009.
cac-2007-2009
Or n’oubliez pas que depuis, les indices sont repartis à la hausse grâce aux différentes campagnes de planches à billets (des milliers de milliards d’euros imprimés) par les différents banques centrales ” FED + BCE + BOE + BOJ etc… ” sans jamais avoir fait repartir l’économie. Elle s’est d’ailleurs détériorée depuis. D’où une survalorisation gargantuesque des indices actuellement. Leurs valorisations ne reposent sur rien…à part du papier imprimé sans contre partie tangible)

Combat entre l’or et les indices depuis le début de la récession

Maintenant, si vous demandiez à quelqu’un: ” Quel est l’actif qui a eu le meilleur rendement au cours de ces 8 dernières années? La dernière réponse que vous obtiendrez est l’or. Pourtant, l’or a surpassé les obligations d’environ 17 %, les indices de 30 %, et personne n’en a connaissance.

Les experts financiers qui conseillent leurs clients sur la façon de répartir leurs actifs, disent, que ” l’or ne compte pas ou de ne pas convertir ses biens en or ” Pourtant, depuis que la grande récession a commencé et que tout a volé en éclat, on constate que sur une période de 8 ans, l’or a surpassé tous les autres actifs. Et les experts financiers ne le prennent pas en compte quand ils conseillent aux gens la manière de répartir leurs actifs. La répartition est toujours la même à savoir: des obligations, des actions et du cash. Or, non, vous devez avoir de l’or parce que…

L’intégralité et surtout la suite de l’interview de Stephen Leeb réalisé sur le site kingworldnews

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x