Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Stephen Leeb: Voilà le signal historique qui incitera tout le monde à mettre le paquet sur l’Or
 

Aujourd’hui, Stephen Leeb, l’un des plus grands gérants de la planète vient d’évoquer sur kingworldnews le signal historique qui devrait inciter tout le monde à mettre le paquet sur l’Or.

Stephen Leeb est une autorité reconnue sur les marchés financiers. Il s’intéresse aux tendances macroéconomiques, aux matières premières, et plus particulièrement au pétrole et aux métaux précieux. Vous pouvez le suivre sur son site internet leebinvestor.com.

Stephen Leeb: « Eric, vous devez surveiller l’interaction entre les Etats-Unis et la Chine. C’est là où tout va se jouer en terme d’hégémonie future – Et ainsi, nous verrons qui dirigera le monde. Maintenant, il faut parier sur la Chine, et c’est très important lorsque l’on parle d’Or, car à l’avenir, cela signifie que nous n’aurons plus un système monétaire basé sur le dollar

Nous aurons un système basé sur l’Or. Et c’est ce que veut la Chine. D’ailleurs, ils n’en font pas mystère. Il y a des dizaines de citations – pratiquement aucune d’entre elles sont en anglais, presque toutes sont en chinois mais ont été traduites. Et toutes ces citations montrent que ce n’est plus qu’une question de temps avant que le cours de l’Or s’envole.

Je continue de penser que le long marché haussier de l’Or sera le plus grand marché haussier qu’on ne peut voir qu’une seule fois au cours d’une vie. Et chaque jour qui passe nous rapproche davantage de ce moment. La clé ici, c’est la patience. Je crois toujours que le signal qui incitera tout le monde à mettre le paquet sur l’Or, sera le moment où la Chine commencera à échanger le pétrole en Yuan convertible en Or

Ecoutez l’intégralité de l’interview de Stephen Leeb réalisée par Eric King


12 Juin 2017: Et si la Chine payait le pétrole en yuans ?

10 Septembre 2015: La Chine lance un nouveau contrat pétrolier coté en yuan

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King


Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »

Acheter de l'or et de l'argent en ligne - Goldbroker.com

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Jacques Soubannier
3 années plus tôt

Comment vont il faire sans la planche à billets. Ca reste une question, non !?

ytrezq
ytrezq
3 années plus tôt

N’y a t il pas le problème qu’ont a jamais autant extrait d’or qu’aujoud’hui ? De sorte la quantité d’or utilisé dans le monde augmente de plus de 2% chaque années ? (120 000 tonnes avec augmentation de 2000 à 5000 tonnes par an).

Sandton Hill
3 années plus tôt

Au quatrième top, il sera..

DickButt
DickButt
3 années plus tôt

Le pétrole en Yuan et en Rouble entre la Chine et la Russie, c’est déjà le cas depuis longtemps.

Et d’autres pays commercent aussi avec eux dans d’autres monnaies que le dollar.

J’en connais un qui s’écoute tellement parler qu’il en oublie de regarder autour de lui.

VladP
VladP
3 années plus tôt
Reply to  DickButt

D’accord avec vous, mais chaque fois qu’un des grands producteurs mondiaux d’énergie accepte les paiements en d’autres monnaies que le $ us, celui-ci s’effondre davantage. Le Qatar était le 1er producteur de gaz pour la Chine, mais il devait être payé en $. Depuis que la Russie a signé un accord de livraison de son gaz pour 30 ans payé en Yuan, le Qatar a perdu son statu de 1er fournisseur pour la Chine. Le seul moyen de conserver ce client, c’est d’accepter les paiements en Yuan pour son gaz, ce qui est entrain d’être fait. Les pressions des ricains… Read more »

.josepha
.josepha
3 années plus tôt
Reply to  VladP

je suis d’accord avec vous et dickbutt… il me semble bien que le marché du pétrole en yuans et en roubles existe déjà depuis des mois ! trés intéressant le parallèle que vous faîtes entre le règlement du gaz à la chine en yuans par la russie, qui aurait fait perdre sa place de leader au qatar pour la vente du gaz et le conflit actuel entr’autres entre l’arabie saoudite, les USA et le qatar….. on pourrait alors comprendre pourquoi le qatar chercherait maintenant à se rapprocher de l’Iran quitte à devoir s’opposer à l’arabie saoudite et les USA, car… Read more »

.josepha
.josepha
3 années plus tôt
Reply to  VladP

Poutine sait qu’il gagnera quand le dollar s’effondrera ! et en attendant il subit toutes les attaques toutes les humiliations de l’occident avec patience car il sait que l’heure de la victoire économique sur l’occident est proche ce qui enrage les leaders occidentaux qui n’attendent qu’une seule chose, c’est de régler le problème par la guerre, la force militaire qu’ils pensent encore être à leur avantage !
ils guettent une erreur de poutine pour lui déclarer la guerre et si elle ne vient pas, ils l’inventeront !

Schoonejans
Schoonejans
3 années plus tôt
Reply to  VladP

Vladp.
http://www.energie.sia-partners.com/20161004/gaz-le-super-contrat-chine-russie
Le Quatar ne represente que 11 % des importations Chinoises.
Les destinations supérieurs Qatar à l’exportation sont Japon ($15,6 milliards), Corée du Sud ($15,4 milliards), l’Inde ($10 milliards), Chine ($5,14 milliards) et Autres pays d’Asie ($3,79 milliards). Les origines supérieures d’importation sont Chine ($3,51 milliards), France ($3,23 milliards), Royaume-Uni ($3,08 milliards), États-Unis ($2,96 milliards) et Émirats arabes unis ($2,76 milliards). Chiffres 2015.
http://atlas.media.mit.edu/fr/profile/country/qat/
Hormis ce fait,je trouve cependant votre commentaire interessant.

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x