Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: Record: sur les 3 derniers mois, 63 milliards de dollars sont sortis des fonds commun de placement

peur-tradersBien des gens se questionnent encore si ce mouvement baissier a été ou non un test sur les récents plus bas. Aujourd’hui Kingworldnews est heureux de partager un article extraordinaire. Ce dernier jette un regard sur des investisseurs effrayés qui se sont retirés de façon phénoménale des fonds communs de placement sur les 3 derniers mois depuis que la panique a commencé à se propager dans le monde entier. Cet article contient également deux illustrations clés que tous les lecteurs de KWN à travers le monde doivent voir.

Jason Goepfert du site SentimenTrader: « Les investisseurs aux États-Unis ont fui les fonds communs de placement en Août. Des fonds nationaux ont subi des sorties de plus de 60 milliards de dollars au cours des trois derniers mois, à savoir l’un des rachats les plus violents en trente ans. En pourcentage du total des actifs, le dommage n’était pas aussi catastrophique, mais le niveau reste tout de même énorme (voir le graphique ci-dessous).

fcp

Nous n’apprenons rien étant donné que les investisseurs ont pris peur en Août.

Beaucoup d’indicateurs que nous avions vu à la fin du mois indiquaient des craintes et incertitudes ce qui se manifeste dorénavant chez les investisseurs puisqu’ils retirent leur argent des fonds communs de placement nationaux. Ils récupèrent leur argent afin de se protéger contre une nouvelle tendance baissière

SentimenTrader continue: « Selon l’Investment Company Institute, les fonds communs de placement qui investissent principalement aux États-Unis ont subi des sorties de plus de 17 milliards de dollars au mois d’Août.

Sur une durée de 3 mois, nous avons observé un flux négatif total de 63 milliards de dollars. La dernière fois où l’on a eu une telle sortie de fonds sur 3 mois, c’était en Décembre 2012 et on peut la classer parmi l’une des plus importantes depuis 1984.

Exprimé en pourcentage d’actifs, sur le dernier trimestre, le total des sorties représente un peu moins de 0,8% des actifs. Cela ne semble pas beaucoup, mais ce total figure parmi les plus importantes sur une période de trois mois.

Les flèches sur le graphique mettent en évidence, les autres moments où le volume sur trois mois avait été positif au cours des six derniers mois, puis avait chuté à -0,75% voire pire.

La plupart de ces occurrences ont eu un impact sur le moyen terme, avec des exceptions notables en 2001 et 2008.

La clé, bien sûr, est de savoir si ce n’était qu’un recul temporaire dans un marché haussier ou si c’est le début d’un exode en cascade dans un marché baissier.

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x