Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Air France-KLM: feu vert à un plan d’au moins 3000 suppressions d’emplois
 

pilotesLe conseil d’administration d’Air France-KLM a donné ce jeudi son feu vert à un «plan de restructuration alternatif» au plan de développement initialement prévu au sein de la compagnie Air France, a annoncé la direction.

«Ce plan, comportant une réduction de l’activité d’Air France en 2016 puis 2017, afin de garantir les objectifs économiques et l’avenir de la compagnie, sera présenté lundi au Comité central d’entreprise d’Air France», a-t-elle ajouté dans un communiqué. Derrière la «restructuration», c’est bien un plan de plusieurs milliers de suppressions d’emplois qui se profile.

La direction d’Air France avait annoncé mercredi «l’échec des négociations» avec les syndicats représentatifs de ses pilotes sur son plan de productivité «Perform 2020» ouvrant la voie à la mise en oeuvre d’un «plan B» qui prévoit une réduction de 10% de l’offre long courrier, de nombreux départs contraints et le report des commandes de Boeing 787. Ce plan B se traduira, selon les syndicats, par le retrait d’une dizaine d’appareils, ce qui correspond à au moins 3000 suppressions d’emplois dont une part de licenciements, une première dans la compagnie.

Lire la suite sur leparisien

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x