18 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

Air France-KLM: feu vert à un plan d’au moins 3000 suppressions d’emplois

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

pilotesLe conseil d’administration d’Air France-KLM a donné ce jeudi son feu vert à un «plan de restructuration alternatif» au plan de développement initialement prévu au sein de la compagnie Air France, a annoncé la direction.

«Ce plan, comportant une réduction de l’activité d’Air France en 2016 puis 2017, afin de garantir les objectifs économiques et l’avenir de la compagnie, sera présenté lundi au Comité central d’entreprise d’Air France», a-t-elle ajouté dans un communiqué. Derrière la «restructuration», c’est bien un plan de plusieurs milliers de suppressions d’emplois qui se profile.

La direction d’Air France avait annoncé mercredi «l’échec des négociations» avec les syndicats représentatifs de ses pilotes sur son plan de productivité «Perform 2020» ouvrant la voie à la mise en oeuvre d’un «plan B» qui prévoit une réduction de 10% de l’offre long courrier, de nombreux départs contraints et le report des commandes de Boeing 787. Ce plan B se traduira, selon les syndicats, par le retrait d’une dizaine d’appareils, ce qui correspond à au moins 3000 suppressions d’emplois dont une part de licenciements, une première dans la compagnie.

Lire la suite sur leparisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X