Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Espagne: Hausse de plus de 26.000 chômeurs en septembre
 

chômage-espagneLe chômage a augmenté en Espagne en septembre pour le deuxième mois consécutif après la fin des contrats saisonniers estivaux.

La hausse s’est affichée à 26’087 personnes sur un mois, a annoncé vendredi le ministère espagnol de l’Emploi. Sur les douze derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé en revanche de 353’608 et il s’élevait à fin septembre à 4,09 millions, selon le ministère. Le taux de chômage de l’Espagne est le deuxième plus élevé dans l’Union européenne (22,37% au deuxième trimestre), après la Grèce (25,2% en juin).

La progression du produit intérieur brut (PIB) devrait atteindre 3,3% en 2015 selon les prévisions de Madrid, confirmant la reprise entamée en 2014. Les conservateurs au pouvoir espèrent voir le taux de chômage baisser à 22,1% à la fin de l’année.

Source: tdg

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x