5.5 C
Paris
mercredi 12 février 2025 - 18:26

Espagne: Hausse de plus de 26.000 chômeurs en septembre

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

chômage-espagneLe chômage a augmenté en Espagne en septembre pour le deuxième mois consécutif après la fin des contrats saisonniers estivaux.

La hausse s’est affichée à 26’087 personnes sur un mois, a annoncé vendredi le ministère espagnol de l’Emploi. Sur les douze derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi a baissé en revanche de 353’608 et il s’élevait à fin septembre à 4,09 millions, selon le ministère. Le taux de chômage de l’Espagne est le deuxième plus élevé dans l’Union européenne (22,37% au deuxième trimestre), après la Grèce (25,2% en juin).

La progression du produit intérieur brut (PIB) devrait atteindre 3,3% en 2015 selon les prévisions de Madrid, confirmant la reprise entamée en 2014. Les conservateurs au pouvoir espèrent voir le taux de chômage baisser à 22,1% à la fin de l’année.

Source: tdg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥