Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Allemagne: hausse du nombre de chômeurs en septembre
 

chômage-allemagneLe nombre de demandeurs d’emploi en Allemagne a augmenté de 2.000 au mois de septembre en rythme séquentiel, selon des données corrigées de variations saisonnières de l’agence fédérale du travail. Les économistes préviennent déjà qu’il va grimper en fin d’année du fait de l’afflux de réfugiés.

Cette petite hausse a pris les analystes à rebours, ceux interrogés par le fournisseur de services financiers Factset tablant sur 5.000 demandeurs d’emplois en moins.

“Il y a certes eu une mince augmentation (du chômage) en données corrigées, mais le bon développement du marché du travail s’est maintenu dans l’ensemble”, a commenté dans le communiqué Frank Weise, le président de l’Agence pour l’emploi.

L’Allemagne connaît dans certaines régions une situation de plein emploi. Mais le tableau idéal des derniers mois pourrait toutefois légèrement se dégrader, selon certains experts.

“Des effets exceptionnels pourrait troubler les choses d’ici la fin de l’année. Le scandale des émissions polluantes de Volkswagen pourrait amener VW et ses fournisseurs à se retenir sur les embauches“, avance Stefan Kipar, analyste de la banque régionale BayernLB. Ceci ne se traduirait pas nécessairement par des licenciements, selon lui.

Parallèlement le nombre important de réfugiés pourrait éventuellement conduire à une augmentation du chômage d’ici la fin de l’année, ajoute l’expert.

L’Allemagne attend entre 800.000 et un million de nouveaux demandeurs d’asile en 2015, dont un certain nombre obtiendront le statut de réfugiés.

Des voix s’élèvent dans le camp conservateur de la chancelière Angela Merkel pour exclure les réfugiés du champ d’application du salaire minimum afin d’accélérer leur intégration sur le marché du travail.

Source: lepoint

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x