Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En Espagne, on plie les parasols: hausse de plus de 22.800 chômeurs en septembre
 

chomage-espagneL’Espagne a enregistré en septembre 22.801 chômeurs supplémentaires, pour un total de plus de 3,7 millions de personnes sans emploi, une hausse provenant principalement de la fin des contrats de travail estivaux, a annoncé mardi le ministère de l’Emploi.

La hausse est un peu moins forte qu’en septembre 2015 où 26.087 chômeurs de plus avaient été comptabilisés. Sur les douze derniers mois, le chômage s’est réduit de 373.745 personnes selon le communiqué du ministère.

L’augmentation concerne principalement le secteur des services (+39.268 personnes sans emploi), tandis que le nombre de chômeurs a reculé dans l’agriculture et la pêche (-12.507), la construction (-9.984) et l’industrie (-3.345).

L’hôtellerie est particulièrement touchée par la fin des contrats saisonniers: 43.256 personnes ont cessé d’être affiliées à la sécurité sociale en septembre dans ce secteur, selon le ministère.

En revanche, 61.555 employés du secteur de l’Education sont de nouveau affiliés, en raison du redémarrage des contrats à durée déterminée de nombreux enseignants, qui s’étaient retrouvés au chômage pendant les vacances scolaires.

Le ministère ne publie pas de taux de chômage et ne comptabilise que les personnes inscrites sur les listes de l’Agence nationale pour l’emploi et non toutes celles à la recherche d’un poste.

Selon l’Institut national de la statistique, qui livre des données trimestrielles, 20% de la population active était sans emploi au deuxième trimestre, le deuxième taux le plus haut dans l’Union européenne après la Grèce (23,5% en mai selon Eurostat).

Le taux de chômage reflue en Espagne depuis 2013. Il n’avait cessé de progresser à partir de 2008 et l’éclatement d’une bulle immobilière jusqu’à frôler les 27% début 2013.

Le chômage avait déjà augmenté au mois d’Août avec 14.435 personnes supplémentaires

Charles Sannat: Déficit budgétaire de l’Espagne… 5 milliards d’amende ?

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nico 13
Nico 13
3 années plus tôt

Hé ben dit donc, elle n’aura pas duré bien longtemps cette fameuse reprise espagnole…

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x