2.3 C
Paris
mardi 18 mars 2025 - 09:15

L’interview de Yanis Varoufakis à 24.000 euros les 22 minutes qui hérisse l’Italie

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

varoufakisLa présence de l’ancien ministre grec des Finances, le flamboyant Yanis Varoufakis à la télévision publique italienne RAI de laquelle il a reçu 24.000 euros pour une interview de 22 minutes a suscité un tollé en Italie.

Le 27 septembre, Yanis Varoufakis était l’invité d’une émission sur RAI 3 (voir la vidéo en tête d’article) et pour participer à cette interview de 22 minutes il a reçu 24.000 euros et un billet d’avion en première classe, selon plusieurs médias italiens.

Le montant a été dévoilé par l’ex-ministre lui-même qui a indiqué sur son blog les honoraires reçus lors des diverses conférences et interviewes tenues ces derniers temps.

« C’est extrêmement grave, du jamais vu », a réagi Renato Brunetta, chef des députés de Forza Italia (FI), le parti de Silvio Berlusconi. « Mais les Italiens versent l’abonnement à la RAI pour payer Varoufakis? J’espère que non », a écrit sur Twitter Mara Carfagna, porte-parole de FI à la Chambre des députés.

53.000 euros par conférence en dehors de l’Europe ?

Le plus douloureux pour les Italiens est que Yanis Varoufakis, à en croire son blog cité par les médias italiens, avait participé trois jours avant l’interview à la RAI à un débat de 60 minutes sur la BBC pour lequel il n’avait reçu qu’un billet d’avion… en classe économique.

La RAI s’est défendue en affirmant que l’ex-ministre grec avait été contacté par la société produisant le programme, Endemol, cette dernière ayant négocié directement le montant du cachet.

En début de semaine, un article à charge est paru dans la presse grecque dans lequel on apprend que Yanis Varoufakis demanderait la somme de 60.000 dollars (53.000 euros) pour « toute conférence en dehors de l’Europe », mais mais aussi « un billet d’avion en classe affaire ainsi que « la prise en charge de l’hébergement, des transports routiers, des repas et autres frais », relaie L’Express. Des informations démenties par l’ancien ministre grec, qui assure avoir gagné en tout 56.000 euros en 25 apparitions publiques.

Source: huffingtonpost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥